Jouer avec son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je reviens avec deux ou trois ans d'absence pour poser une question.

Guirlande, une chatte Highland fold qui va sur ses 7 ans en octobre a été adoptée dans un élevage il y a bientôt 4 ans en 2014.

Dans cet endroit, les chats n'étaient que très peu stimulés et surtout, craintifs. Maintenant, elle a surpassé certaines angoisses (pas toutes malheureusement mais on ne lâche rien ?) mais il reste un problème.

Elle ne joue jamais, même pas quand on la taquine avec les doigts. En fait, elle est toute flagada voilà! A part manger, dormir, manger, dormir... Elle joue avec les fils des sacs plastiques, ce qui est une mauvaise idée bien sûr.

Je voudrais savoir comment faire en sorte de la jouer, de la stimuler un minimum.

Merci :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essaye avec un plumeau, ou juste un élastique à cheveux, les miens adorent . Il y a aussi des distributeurs de croquettes façon labirythe pour les obliger à se stimuler .