après une opération sur mon chat la cicatrice suppure ? pourquoi ?

Utilisateur anonyme

bonjour

pourquoi la cicatrice de ma chatte suppure elle a été opérée deux fois

la première une césarienne et elle a commencé a suppuré et des points on lachés

la deuxième on l'a fait opéré ,en meme temps que de remettre les points, de la stériliser ! mais la cicatrice suppure encore ! pourquoi ? quelqu'un a une idée ou plutot a la connaissance de ce problème

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

voyez ça avec votre veterinaire c'est plus prudent

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les sutures qui lâchent sont des complications qui arrivent. Cela peut-être parce que la chatte a arraché les points (volontairement ou non) ou bien un défaut de fil, un point mal serré...

C'est alors une porte d'entrée pour de nombreuses bactéries (qui se trouvent dans l'environnement, dans la bouche du chat etc) qui provoquent une infection et qui ralentissent la cicatrisation. Cette entrée d'agents pathogènes peut aussi se faire sans que les sutures ne lâchent.

Emmenez votre chatte chez le vétérinaire afin de bien nettoyer la plaie et d'empêcher une surinfection (votre vétérinaire prescrira peut-être des antibiotiques si besoin), la déhiscence des sutures et d'autres complications.

Pensez aussi à lui mettre une collerette afin qu'elle ne touche pas à sa plaie.

J'espère vous avoi aidé

Cordialement

Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Il faudra sans doute des antibiotiques en effet

Je vous conseille de tapoter tous les jours du miel dans la plaie