Vertèbres de la queue soudés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une questions que me trotte dans la tête depuis un certain moment mon chat va avoir 4 ans et il as des vertèbres de la queue de soudé, je ne l'ai pas remarquer toute suite, vers c'est 6 mois que j'ai remarquer une raideur j'ai demander a ma véto elle m'as dit que ce n'était rien juste des vertèbres de soudée. Mais après avoir d'autre soucis avec d'autre animaux je me pose des questions sur la fiabilité de ma véto et cest pour sa que je me tourne vers vous.

Mon chat risque t'il vraiment rien ? Sa paralysie peut elle évoluer ? Quelles sont les risque pour sa santé ?

9 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Si vous doutez de la fiabilité de votre vétérinaire, la seule solution est d'en consulter un autre. Désolée mais nous ne sommes pas vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Lulu Frnc, consultez un deuxième vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je sais que vous n'êtes pas veterinaire... J'ai mal formuler mes questions, je me suis dit que si quelqu'un avec le même problème que moi il pourrai pe donner son avis tout simplement ... Bonne journée à vous

Lulu Frnc

Avez-vous essayé de regarder sur les autres forums? Peut-être auriez vous plus de chance.

Après d'après ce que vous dites, votre chat a presque toujours eu ça sans évolution, donc peut-être qu'il peut vivre avec sans problème.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai regarder un peu partout mais rien dans le même cas que mon chat... Oui d'un coter sa me rassure mais en vieillissant je sais pas ce que sa va donner alors j'ai tendance à trop m'inquiéter ^^

Merci de m'avoir répondu bonne journée à vous

Utilisateur anonyme

Pourtant il vien d'un élevage ... Au moins je sais ce qu'il me reste a faire ^^ .

Utilisateur anonyme

c'est un élevage familiale , Oui j'ai vu c'est parents ils n'avais pas l'air d'avoirs de problèmes particuliers, je me rappel qu'il avait la queue souple alors que mon bébé lui c'est un bâton ^^

Non par contre j'ai les certificat génétiques des parents.

je pense que je vais faire un peu de route pour trouver un bon véto, faire des test et voir ce qu'il en est pour être fixé on sais jamais.

encore merci pour vos réponses

Kazumi17

J'ai adopté un Scottish Fold d'un élevage familiale et l'éleveuse m'a dit de surveiller s'il n'y avait pas de raideur dans la queue. Car c'est un problème génétique des scottish.

Sevv a raison, faut pas le faire reproduire au risque de le transmettre aux futurs bébés. Mon vétérinaire me pose souvent des questions sur son ossature, quand il marche, quand il saute... à chaque visite, cela afin d'être sûr qu'il n'ait pas choper des problèmes héréditaires.

Donc oui, il serait bien de surveiller et de voir un autre véto pour être sûr de ce que la première dit.

Farfalla56

bonjour

ce n'est pas que chez les scottish, tout les chats et meme plutot particulierement les siamois peuvent etre sujet a cette malformation.

c'est un problème genetique, si l'on s'en tient a l'aspect physique il ne doit pas se reproduire a cause du standard, cette tare (car s'en est une) n'apporte pas d'amélioration a la race au contraire,

mais en fait meme un chat de gouttière atteint par cette malformation doit etre stérilisé, la queue est en effet le prolongement de la colonne vertébrale, ce qui se produit sur la queue peut donc se produire sur tout le reste de la colonne et la c'est bien plus dramatique

je connais plutot bien ce soucis, mon Dulcey en est bien atteint:

sa queue est clairement pliée en 2 et on le voit moins mais au bout aussi la derniere vertebre est tordue

son frere avais une toute petite queue de lapin

alors je peux donc te dire que les chats s'en accommodent très bien, ils ne ressentent pas de gène puisqu'ils sont nés comme ca,

on ne peux rien y faire, mais puisque ca ne les gène pas de toute facon autant les laisser tranquille

ca ne s'améliorera pas mais ne s'empirera pas non plus!

il faut donc juste éviter la reproduction de ces chats