Une merveilleuse nouvelle :-)

Utilisateur anonyme

Coucou :-)

comme d'habitude je vous partage mes joies de vivre avec mes Scottish fold :-)

Je vous annonce donc que Hermès & Himalaya vont avoir une petite soeur ♥:-)

Je vous présente " Gaby ho Gaby "

117 réponses
Utilisateur anonyme

Sandra, les British (shorthair et longhair) et les Scottish (fold et straight) et Highland peuvent avoir des pathologies cardiaques.

Le problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui n'existe pas de tests ADN valables pour les détecter.

Seule une échographie cardiaque peut donner une indication.

Le problème c'est qu'un chat peut se révéler sur une échographie, cardiaque, seulement à l'âge de 5/6 ans donc bien sûr, il a reproduit avant.

D'où la difficulté de détecter les problèmes sur les reproducteurs.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu le problème sur mes lignées mais je sais que comme tous les éleveurs de ces races je ne suis pas à l'abri d'un problème.

Je sais que des recherches sont faites actuellement pour essayer de mettre au point un test ADN mais, pour l'instant, sans succès.

Donc, personnellement je ne fais pas faire d'échographie cardiaque mais j'attends avec impatience un test valide pour les chats de ces races.

Tout cela pour te dire, Sandra, qu'il ne faut pas en vouloir à l'éleveuse car elle doit être peinée pour toi mais pour elle également et à sa peine se rajoute son inquiétude quand à son élevage et à ses lignées (enfin elle est inquiète si elle est sérieuse, ce que je pense, d'après ce que tu m'as dit).

Utilisateur anonyme

Oui je comprends l'éleveuse, elle ma envoyé un mail ce matin qui ma donné les larmes aux yeux. ..

Il est sur que j'ai une confiance en elle et si je dois prendre un chaton dans le futur je le prendrais chez elle...

Cela arrive aussi dans d'autres élevage mais voila...

En tt cas elle m'a dit si tu veux aller vers une autre chatterie on te comprendra et si tu veux ont peut même te donner les bonnes adresses de bon élevages...

J'entends rarement qlqun d'aussi honnête et si compréhensif. ..

Dellys j'aurais tellement aimé t avoir au téléphone. ..

Gros Bisouxxx. ..

Utilisateur anonyme

Sandra, je ne lis ton message que maintenant.

Mais tu sais que tu peux m'écrire par mail :)

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est pas pareil... :s ...

Utilisateur anonyme

Sandra, si tu veux, appelle-moi ce soir (peut-être chez toi les communications sont moins chères après une certaine heure).

Civa

Oh mince alors... :(( pauvre petit chaton !

Elle est décédée chez l'éleveuse alors ? Ce doit être dur aussi pour elle...

Courage à toi Sandra...

Utilisateur anonyme

Dellys, installe Skype si tu sais...

Civa: oui chez l'eleveuse , elle est super mal...

Mtn je me suis fait une raison et j'ai décidé que si je réserve chaton je n'irais pas le ou la voir avant ses 12 semaines ... !

Là j'ai assez souffer... mon chihuahua au bout de 7 jours

Ma chatte Princesse Tequila au bout d'un an donc 2 animaux,

Mtn le chat de mon ami et ma petite Gaby...

C'est de trop pour moi. ..

Utilisateur anonyme

Sandra, je ne sais pas où j'ai mis mon matériel Skype.

De plus, je me souviens que la réception du son est souvent très mauvaise donc ce n'est pas le top.

Utilisateur anonyme

Halala dellys ! :-)

Utilisateur anonyme

Pourquoi est-tu parties si tôt ma Princesse. ..'-( ...