trop de poids ou pas ? Au secours Dellys :$

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors je vais résumé l'histoire hermès et himalaya se sont fait castrer il ya 1 mois et cela fait 2 mois qui prennent 900 grammes par mois, est ce que je dois m'inquiéter ????

Ils sont né le 30/04/2012 ,

Hermès pèse ajd 4,600 kg et Himalaya 4,300kg...

Le pb quand j ai donné les croquettes Neutred ( pendant 2 semaines)après la castration ils ne prenaient plus 1 seul grammes et mettre des chatons au régime NON je ne suis pas d'accord !!!

Merci les ami(e)s :-)

56 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est pas en surpoids, elle a juste un peu d'embonpoint qu'il faudra surveiller parce que pour l'instant elle est encore jeune donc ça va mais il ne faut pas qu'elle continu a prendre plus de poids parce qu'en vieillissant elle risque d'avoir des problèmes de santé et mettre un chat au régime est quasi impossible.

T’inquiète la poche des chats stérilisés beaucoup l'ont, mâles comme femelle et ça n'a rien a voir avec la cicatrisation.

Utilisateur anonyme

Nini, le ventre qui pendouille n'est pas un signe de surpoids pour un chat.

Certains l'ont et sont très minces.

Utilisateur anonyme

Ah ! Y a pas que ma pupuce qui l'a alors ?

Depuis le temps que je me fait du soucis ! Sinon oui, je surveille leurs poids. Je les pèses tout les 6 mois. S'est surement peu d'ailleurs. Il faudrait que je le fasse tout les mois.

Utilisateur anonyme

Non ne t’inquiète pas beaucoup de chats ont la poche, j'ai fait castrer mes deux loulous en même temps et seul Guizmo a une poche alors qu'il est loin d’être rond, comparer a Goupix qui profite bien de la cantine mais qui lui n'a pas de poche.

Oui je te conseil de les peser tout les mois, ça permet aussi de voir une chute "brutale" du poids qui ne ce serait pas vu a l'oeil mais qui serait le signe d'un problème de santé.

Utilisateur anonyme

Oui bonne idée ! Je vais me faire un petit tableau, me mettre un jour à les pesés, et comme sa, sa sera nickel. :) Merci !!

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais avec mes loulous depuis que je les ai. AU début c'est surtout pour mon éleveuse qui voulait avoir un suivi du poids de Guizmo (issus d'un nouveau mariage) pour voir son évolution et avoir un idée du gabarit. Du coup je les ai pesé toute les semaines jusqu'à 1 an et maintenant je les pèse tout les mois, C'est marrant sur la courbe de Guizmo on voit bien les phase ou il grandit des phases ou il prend du poids, pas étonnant que mon poilus me paraisse gros à certain moment et tout maigrichons 15 jours après !!!!

Utilisateur anonyme

Lol !

Utilisateur anonyme

Hi hi on se croirait presque sur un forum de minceur sauf que c pour chat :-)

Je suis honteuse je sais.... Mais depuis 7h mes loulous m on rejoint au lit et n ont mm pas bougé pour allez manger :0 !!!

Ça fait 7h qu'ils pieute ici et quand je me lève pour allez dans le salon ils attrape ma main ... 14h30 on à pas tous une vie de chat hein :-)))))

Et mtn génial, 4 machines à faire + poussières...

Merci petits fénéant va !!! :-)

Utilisateur anonyme

Eux au dodo, toi au boulot ! :D

Utilisateur anonyme

bon ben en me levant à 15h :-)

les petits on fait pipi à côté de la litière !!!!!

Bon j'ai courue au magasin pour acheter l'ancienne un enfer quoi! après avoir bien décompressée j'ai due courir comme une dingue au magasin sous la pluie !!!

Donc mtn oust l'ancienne et vite que celle de zooplus (celle de Dellys) arrive demain, et j'espère qu'elle leur conviendra pcq j'ai commandé 60kg :s

Punaise !!!!

Dis-moi Dellys, comment dois-je passer d' une litière à l'autre ? :-)

BIsousssssssss