"Les vetos n'y connaissent pas grand chose en alimentation et croissance des chats. Si j'avais écouter le mien, mes loulous n'auraient pas été castré avant l'age d'un an et demi "parce que ce sont des Maine coon et qu'ils arrêteront de grandir si on les castres trop tot" alors que c'est même l'inverse et bonjour le marquage a la maison."
Encore une fois je te rejoins Pinks, les vétérinaires ne s'y connaissent pas du tout dans la croissance et surtout sur celle des chats de race.
Je n'arrête pas de brieffer les personnes qui me prennent les chatons en leur recommandant SURTOUT de ne pas changer de croquettes quand elles font stériliser les petits.
Et je leur dit que l'intérêt qu'à le vétérinaire à leur vendre "ses" croquettes est simplement financier.
Et c'est une honte que des vétérinaires osent dire que stériliser trop tôt un chaton arrêtent leur croissance alors que c'est l'inverse qui se produit.
Ce sont l'arrivée des hormones qui arrêtent la croissance alors que justement en faisant castrer les chatons avant l'arrivée de ses hormones fait que la croissance continue et que justement les chatons stérilisés tôt sont plus grands que la moyenne.