trop de poids ou pas ? Au secours Dellys :$

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors je vais résumé l'histoire hermès et himalaya se sont fait castrer il ya 1 mois et cela fait 2 mois qui prennent 900 grammes par mois, est ce que je dois m'inquiéter ????

Ils sont né le 30/04/2012 ,

Hermès pèse ajd 4,600 kg et Himalaya 4,300kg...

Le pb quand j ai donné les croquettes Neutred ( pendant 2 semaines)après la castration ils ne prenaient plus 1 seul grammes et mettre des chatons au régime NON je ne suis pas d'accord !!!

Merci les ami(e)s :-)

56 réponses
Utilisateur anonyme

"Je viens de lire sur une fiche pour le scottich fold : poids de 3 à 5 kg."

Ca ce sont les poids au minimum.

Un mâle peut monter à 6/8 kg.

Tout dépend de la morphologie de l'animal et des lignées.

Certains chats mâles seront limites gros à 5 kg et d'autres seront nickels à 8 kg.

Donc, Sandra c'est toi qui peut voir s'ils sont bien costauds, bien ronds comme des British (car au fond un Scottish fold n'est ni plus ni moins qu'un British à oreilles pliées) ou trop gros.

Utilisateur anonyme

"Les croquettes pour chats stérilisé ne doivent pas être donner a des chatons en pleine croissance contrairement a ce que disent les vetos, tu l'a remarquer par toi même tes chats n'ont pas pris 1 g avec, ça stop la croissance.

Pour savoir si t'es chats sont trop gros tu doit pouvoir toucher leur cotes quand tu pose la mains dessus sans les chercher mais ne pas les voir a l'oeil nu. Si tu a l'impression qu'ils prennent trop de poids, passes les aux croquettes adulte (elles sont moins riches que les croquettes chatons) mais surtout pas au croquettes stérilisé qui la sont carrément light et ne conviennent qu'a des chats en surpoids ou qui commence a l'etre."

Je rejoins donc TOTALEMENT Pinks dans ce jugement.

Utilisateur anonyme

Au fait Sandra, connais-tu le poids des parents de tes loulous ?

Utilisateur anonyme

"Les vetos n'y connaissent pas grand chose en alimentation et croissance des chats. Si j'avais écouter le mien, mes loulous n'auraient pas été castré avant l'age d'un an et demi "parce que ce sont des Maine coon et qu'ils arrêteront de grandir si on les castres trop tot" alors que c'est même l'inverse et bonjour le marquage a la maison."

Encore une fois je te rejoins Pinks, les vétérinaires ne s'y connaissent pas du tout dans la croissance et surtout sur celle des chats de race.

Je n'arrête pas de brieffer les personnes qui me prennent les chatons en leur recommandant SURTOUT de ne pas changer de croquettes quand elles font stériliser les petits.

Et je leur dit que l'intérêt qu'à le vétérinaire à leur vendre "ses" croquettes est simplement financier.

Et c'est une honte que des vétérinaires osent dire que stériliser trop tôt un chaton arrêtent leur croissance alors que c'est l'inverse qui se produit.

Ce sont l'arrivée des hormones qui arrêtent la croissance alors que justement en faisant castrer les chatons avant l'arrivée de ses hormones fait que la croissance continue et que justement les chatons stérilisés tôt sont plus grands que la moyenne.

Utilisateur anonyme

Euqi, tu dis : "du coup je l'ai pesé, 2,880 kilos, 7 mois et 11 jours. Je le trouve plutôt potelé, j'espère que c'est normal ?"

Je viens de peser Hawaï, elle fait 2k603, donc elle fait la suite logique de son frère, certes elle n'est pas maigre mais je la trouve plutôt fine. Ne trouverais-tu pas Harley potelé parce qu'il a les poils mi-longs ?

Utilisateur anonyme

"Apres 2.880kg (c'est précis :P) c'est pas beaucoup pour un chat"

Ben tu sais Pinks, comme Hawaï fait 2k603 je pense tout simplement que c'est leur métabolisme et que cela ne sera pas de gros chats.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur qu'il y a des chats qui restent petits mais je ne pense pas qu'Hawai et Harley aient encore atteint leur taille adulte, ils sont encore en pleine croissance a 7 mois.

Utilisateur anonyme

Ben on verra mais je ne pense pas qu'elle dépasse les 3 kg mais ça ne me dérange pas, elle ne sera donc pas trop lourde à porter :)

P'titefleur

Oh! ben.... j'ai tout faux...lol...les croquettes, le poids du scottisch !!!!!

Aller je vais mettre la tête sous l'oreiller......mdr

Utilisateur anonyme

Hi hi Pinks, Dellys est encore plus précise que moi avec les 2,603 kg de Hawaï ! :))

Bon ça me rassure, parce que je ne me voyais pas encore changer de croquettes, maintenant que j'ai enfin trouvé le moyen de rétablir la tuyauterie de Gatsby et de la garder en bon état ! (Hip hip hip, Virbac ! LOL)

C'est vrai qu'en ce moment il ressemble à un nounours mon bébé avec sa fourrure d'hiver ;). Surtout à côté de Gatsby, qui déjà est tout mince et longiligne, mais qui en plus n'est pas au top de son pelage !