trop de poids ou pas ? Au secours Dellys :$

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors je vais résumé l'histoire hermès et himalaya se sont fait castrer il ya 1 mois et cela fait 2 mois qui prennent 900 grammes par mois, est ce que je dois m'inquiéter ????

Ils sont né le 30/04/2012 ,

Hermès pèse ajd 4,600 kg et Himalaya 4,300kg...

Le pb quand j ai donné les croquettes Neutred ( pendant 2 semaines)après la castration ils ne prenaient plus 1 seul grammes et mettre des chatons au régime NON je ne suis pas d'accord !!!

Merci les ami(e)s :-)

56 réponses
P'titefleur

Mais, je ne pense pas que ces croquettes soient de régime : c'est mon véto qui me les a recommandé après la stérilisation de Flemming !!

P'titefleur

Je viens de lire sur une fiche pour le scottich fold : poids de 3 à 5 kg.

Ils vont avoir 8 mois oui il ne faudrait pas qu'ils grossissent de trop...

Utilisateur anonyme

Les croquettes pour chats stérilisé ne doivent pas être donner a des chatons en pleine croissance contrairement a ce que disent les vetos, tu l'a remarquer par toi même tes chats n'ont pas pris 1 g avec, ça stop la croissance.

Pour savoir si t'es chats sont trop gros tu doit pouvoir toucher leur cotes quand tu pose la mains dessus sans les chercher mais ne pas les voir a l'oeil nu. Si tu a l'impression qu'ils prennent trop de poids, passes les aux croquettes adulte (elles sont moins riches que les croquettes chatons) mais surtout pas au croquettes stérilisé qui la sont carrément light et ne conviennent qu'a des chats en surpoids ou qui commence a l'etre.

Utilisateur anonyme

Alors d'abord je vais allez chercher une new balance pcq c p-e ça...

Les côtes je c les toucher...

Ils ont déjà les croquettes pour adultes... Royal canin

Je vais allez chercher la new balance mais bon jusqu à ajd elle ne c jamais trompée...

Je vais tel au véto de l eleveuse aussi ce midi ...

Merci encore et vos conseils sont tjs les bien venu :-)

Utilisateur anonyme

De plus je viens de voir qu'ils sont castrer que depuis un mois, c'est normal que pendant les semaines qui suivent ils prennent plus. Quand j'ai fais castrer Guizmo il est passer de 100g/semaines a prés de 200g, ça n'a durer que 3-4 semaines et ensuite il a repris son rythme de croissance normal.

Utilisateur anonyme

Tu me rassures alors :-)

Mais j ose.pas allez chez ma véto qui me soule à vouloir vendredi ses neutred , sois disant pour pas qu'ils deviennent boulemiques, alors quand je lui laisse un message.vocal pour lui laisse un sms vocal en lui disant que sur zooplus ça me coûte moins cher du coup plus de news !!!

Pfff vive les commerciales , bon c normal mais j allais.pas mettre mes chatons au régime pendant 2 mois nom d'une cacahuètes !!! :-)

Utilisateur anonyme

Les vetos n'y connaissent pas grand chose en alimentation et croissance des chats. Si j'avais écouter le mien, mes loulous n'auraient pas été castré avant l'age d'un an et demi "parce que ce sont des Maine coon et qu'ils arrêteront de grandir si on les castres trop tot" alors que c'est même l'inverse et bonjour le marquage a la maison.

Pareil ils auraient mangé des croquettes chats stérilisé a 8 mois alors qu'ils ont besoin de croquettes chatons jusqu’à presque 15 mois donc bon ...

Ils sont très compétant en ce qui concerne la santé des animaux mais par contre ils ne connaissent pas grand chose a la nutrition et au particularité des différentes races.

Un assistant veto m'a même dit que mon chat devait être plus âgé que ce qu'on m'avait dit parce qu'il était beaucoup trop grand pour son age, bah oui normal c'est un coon et ça fait la taille d'un chat "normal" adulte à 4-5 mois.

Utilisateur anonyme

Pinks, après t'avoir lue je suis allée tâter bébé Harley (qui dormait profondément ;) ), ben je ne sens pas ses côtes ; du coup je l'ai pesé, 2,880 kilos, 7 mois et 11 jours. Je le trouve plutôt potelé, j'espère que c'est normal ? Ni Félia ni Gatsby n'ont été potelés quand ils étaient tout jeunes.

Utilisateur anonyme

Apres ça dépends, ya des périodes ou guizmo me parait un peu rond et 2 semaines après c'est le contraire parce qu'il a grandit entre temps et que du coup il fait tout maigrichon. Harley est loin d'avoir fini de grandir donc pour le moment c'est un peu délicat de savoir s'il est potelé ou pas. Apres 2.880kg (c'est précis :P) c'est pas beaucoup pour un chat, et faut penser que t'as le poils aussi qui joue, il a pas les poils court ton Loulou.

Utilisateur anonyme

Toutes croquettes ciblées pour chats neutrés (stérilisés) sont obligatoirement des croquettes de régime.