Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Taches roses drapSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

J'ai un chat de 13mois (scottish fold) depuis ses 5mois. Vaccins et vermifuges à jour. Pas encore castre. Alors depuis le début qu'il laisse des taches rosés/sang sur le drap (j’ai pris photos c'est plus simple). On a visiter deux vétérinaires mais ils se sont concentrés au niveau des scelles (a même fait deux cures de panacur pour la giardia mais les symptômes ont continué pareil). Maintenant le vétérinaire veut profiter la castration pour prendre de l'urine et faire une échographie. Mais hier et aujourd'hui j'ai lu pas mal de choses et je suis tombé sur « croutes des puces » et c'est vrai que depuis le début que je m';aperçois des petits trucs noirs sur des poiles mais je me suis jamais aperçu des puces.. bref, vu les photos et la grandeur des taches vous croyez que ça peut être des croutes des puces? J'ai pensé lui donner une douche avec shampoo pour les pouces (même sans m'apercevoir des puces)

Ah il mange bien, boit normalement, va à la caisse sans problèmes.. enfin sans d'autres symptômes alarmants

Link photos:
https://ibb.co/sQ3XxTw
https://ibb.co/C0cSsNy
https://ibb.co/wshJV1b
https://ibb.co/fp9Ynkv

Salutations
Nicolas D
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Les taches me paraissent bien trop larges pour être dues à des piqûres de puces. Une analyse d'urine serait bienvenue. De plus, moins traumatisant qu'un bain, vous pouvez lui passer un peigne fin sur le poil, et si puces il y a, vous les verrez.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Je pense aussi qu'une analyse d'urine peut être utile. Avec la 1ère photo ça me semble aussi trop important pour être des puces.

Sinon j'imagine que vous avez déjà bien regardé sous les pattes ? S'il se laisse faire la gueule ? Des fois que ce soit une gencive qui saigne. Lorsqu'il va dans sa litière vous y trouver pas de sang (c'est pas forcement facile à voir selon la litière) ? Ou lorsqu'il va à selle essayer de lui essuyiez les fesses pour voir s'il y a une trace de sang.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Bonjour !
J'ai egalement un scottish et pareil je retrouve les meme taches sur mon sol ainsi que sur les draps.
Je suis aller voir un veto et pour lui sa venait de luterus (une infection) du coup on l'a faite operer mais meme pas quelque jours apres jen ai retrouver.
Pendant sa toilette jai retrouver des taches toutes fraiches meme pas encore sechees, je suppose que sa pourrait venir de son nez (quand elle se lave elle eternue toujours avec son nez).... Les taches ne pouvaient pas venir de larriere suivant la position dans laquelle elle etait et la ou j'ai retrouver ces taches...
En savez vous plus depuis le temps ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Pour moi aussi, trop gros pour être une crotte de puce qui aurait "rendu son sang".
A voir avec les analyses du vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Tenez moi au courant si vous avez du nouveau car moi je n'ai toujours pas de reponses sur ces tâches.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
@Eurazia, Bonjour,
Il arrive avec les chats jeunes quand ils perdent leurs dents de lait que la gencive saigne un peu et le chat en dormant "bave" un peu et laisse des tâches en questions,
Votre chat étant plus âgé il faudrait inspecter ses dents voir s il n'a pas développé du tartre ou ou un autre problème qui pourrait luî faire saigner même légèrement les gencives.

Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)