Scottish staight urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais récupérer une chaton scottish staight lundi je veux en savoir plus sur cette race est il affectueux pot de colle comme je l’es aimes? Femelle ou mâle ?

5 réponses
Mike64

Je ne me prononcerai pas sur les races.....scottish ou ragdoll ( j'ai vu vos autres posts)....Je ne suis pas assez calée ...je laisse les spécialistes répondre..

Juste une chose, sur ce forum, on voit plein d'arnaques via le bon coin.....chats pas vraiment de race et donc très chers.....redoublez de précautions avec ce site le bon coin, demandez des renseignements sur les parents, des photos des parents, où en sera le chat niveau vaccination, puçage électronique, vermifuge, etc

Après tout dépend du prix auquel on vous le propose

" Monique "
Mike64

Le scottish straight a me semble t il les oreilles pliés en avant ( comme le petit devant le sapin) .....les chats présentés en dessous n'ont pas du tout cette particularité......étonnant donc méfiance quant à des chats de race!

" Monique "

Mike64

Oups c'est le scottish fold qui a les oreilles pliés en avant

" Monique "
Mike64

@ kirikirikirii.... sur un autre post , pas vaccinés, pas tatoués....juste vermifuges.....750€ non négociable et aucune photo des parents...

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Un chaton qui n'a pas de pedigree est un chat de gouttière croisé quelque chose. (C'est lassant de devoir le répéter tous les jours sur ce forum.) Et pour qu'un chaton ait un pedigree, il faut que les deux parents en aient un et que le chaton ait été inscrit au Loof. Sans quoi: gouttière croisé quelque chose. 750 euros pour un chaton officiellement de gouttière est tout simplement une arnaque. Quant à 'pas identifié', c'est toute simplement illégal.

Pour info. les Scottish Fold naissent avec une anomalie génétique qui leur plie les oreilles. Cette même anomalie provoque des rhumatismes très douloureux à un âge souvent précoce, et c'est sans traitement réel. Certains pays interdisent dorénavant l'élevage des Fold pour cette raison. De plus, un Scottish Straight peut tout à fait être porteur de cette anomalie génétique (si l'un de ses parents est Fold) et peut donc lui aussi déclarer une arthrose précoce.