Scottish Chat à tendance Otite ?

Utilisateur anonyme

Coucou !!!

je viens d'apprendre que les Scottish Fold ont des pb d'otites en étant adulte...

Quel produits prendre pour les nettoyer ( sur ZOOPLUS)

Merciiiiii

Dellysssssssssssssssssss je t'ai envoyé un sms sur Msn ;-)

Bisouxxx

25 réponses
Utilisateur anonyme

Voici le texte...

Plis écossais ne sont pas acceptés par les principaux amateurs de chat britannique à ce jour. Ceci est dû à la maladie héréditaire, mentionnés ci-dessus ainsi que l'anatomie inhabituelle de leurs oreilles qui conduit beaucoup à croire que ces chats sont sujettes au développement d'otites et de déficit auditif. En général cependant les plis sont des chats sains et compacts qui vivent bien dans leur adolescence, si fourni des soins de santé normale et de l'affection.

Utilisateur anonyme

Gatsby m'a fait deux otites en peu de temps peu après son arrivée, depuis je lui nettoie les oreilles 2 fois par mois environ avec du Sealane. On ne peut pas dire qu'il adore mais il se laisse faire. Tu mets 2 gouttes du produit dans l'oreille (là en principe le chat saute en l'air et secoue la tête ;) ), puis tu lui masses doucement la base de l'oreille. Depuis, plus une seule otite.

Du coup 1 fois sur 2 je fais les oreilles des deux autres, mais c'est plus par principe qu'autre-chose.

Mais si tes loulous n'ont pas de souci d'oreilles je ne pense pas que le nettoyage soit indispensable.

Utilisateur anonyme

Ha ok d'accord !

Ben l'autre jour j ai vue 2 ou 3 petite crasses j'ai nettoyé maiq bon quand j ai lue ça j'ai eue un peu peur :s

Utilisateur anonyme

Je répète Sandra : c'est de la foutaise, autant pour de pseudos problèmes d'otites ou d'audition.

C'est le genre de c onneries qu'on lisait il y a une quinzaine d'années.

Utilisateur anonyme

Sandra, et qu'en a dit l'éleveuse de tes chatons ?

Utilisateur anonyme

Elle je ne la contacte plus trop...

Pour la simple et bonne raison qu' elle me repond au tel 1x sur 10, je déteste courir après les gens.... !!!!!

Utilisateur anonyme

Ma pauvre, tu n'es pas bien tombée.

Elle a vendu maintenant elle s'en fout !

P'titefleur

Terrible.....de tomber sur des éleveurs comme ça....

Mon maine coon a deux ans, et je suis toujours en relation avec sa première maîtresse-éleveuse....par téléphone ou par mail.

Je lui donne de temps en temps des nouvelles, je lui envoie des photos de Flemming et elle me répond très vite et je sais qu'elle est super contente de voir comment il est devenu son chaton et aussi comment je m'en occupe....

Utilisateur anonyme

Et moi j'ai eu au téléphone il y a une petite semaine une dame à qui j'avais cédé une minette il y a 21 ans (minette décédée).

Elle n'a plus de chat de chez moi mais les relations sont toujours cordiales.

Cathy1979

Bonjour

j'ai 2 femelles fold, pour l'instant aucun soucis !!!