savoir si ma chatte a bien été prise

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai mis ma petite femelle en saillies ! (car elle était en chasse) je ne suis pas sur que le male est productif ! le male est né 04/12/2017, visiblement il va vers la femelle, mais elle lui a donné des coups de pattes, j'ai l'impression qu'il a des appréhensions de s'approcher ! pensez vous qu'il va finir par faire quelques choses ! comment savoir si la femelle est prise a part attendre 20/28 jours !

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Contactez un éleveur professionnel et/ou vétérinaire qui pourra vous aider si vous y connaissez rien dans ce domaine, vous avez pensé aux tests de santé et dépistages ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le défaut d'accouplement est la cause majeure d'infertilité chez les chats.

Dans un premier temps, il faut être sûr que la femelle est en chaleurs. Pour savoir si le mâle est "prêt", vous pouvez regarder son pénis pour vérifier la présence de spicules (petits piques).

Ensuite ce qui est primordial, c'est de regarder le comportement post-coïtal : la femelle doit se rouler sur le dos et se lécher. Si cela ne se produit pas, il y a peut de chance que votre saillie soit fructueuse, de plus il faut que le mâle saillisse plusieurs fois la femelle.

Si votre femelle est réticente et que votre mâle débute, il peut être intéressant de mettre un mâle plus expérimenté pour la première fois.

Vous pouvez demander à votre vétérinaire un dosage de progestérone 5 jours après la dernière saillie si vous voulez un pronostic tôt, sinon une échographie vers 3 semaines.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Avant de se lancer dans l'élevage on se renseigne, on apprend des professionnels et on ne s'improvise pas éleveur du jour au lendemain. Qu'est-ce que ça va donner le jour de l'accouchement s'il y a un problème ? Je n'ose l'imaginer !

Je peux comprendre que vous ayez envie de faire de l'élevage, mais par pitié, faites le convenablement et ne mettez pas vos chats en danger. Ce n'est pas ici que vous apprendrez mais en cotoyant des éleveurs de la race et en apprenant d'eux s'ils veulent bien vous épauler.

Utilisateur anonyme

bonjour

je ne m'improvise pas éleveur comme vous dites je demandais un conseil en plus de ceux que j'ai pour etre sur !

je tiens a vous signaler que je ne compte plus les portées faites chez moi et chaque fois je les assistent ! vous faite la donneuse de leçons sans rien donner ! comme la plupart des éleveuses c'est l'omerta lol ! merci quand meme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez votre numéro de siren ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oui et

Utilisateur anonyme

bonjour je ne m'improvise pas éleveur comme vous dites je demandais un conseil en plus de ceux que j'ai pour etre sur ! je tiens a vous signaler que je ne compte plus les portées faites chez moi et chaque fois je les assistent ! vous faite la donneuse de leçons sans rien donner ! comme la plupart des éleveuses c'est l'omerta lol ! merci quand meme

Et bien pour quelqu'un qui multiplie les portées vous n'avez pas l'air d'en savoir beaucoup et contrairement à vous je ne suis ni une pseudo éleveuse ni une éleveuse, mes chats sont tous stérilisés, je laisse ça aux pros, aux vrais ! Je ne vous donnerai donc aucune leçon sur le sujet mais par contre je vous conseille fortement d'en prendre auprès de ceux qui le connaissent. Et je doute que ce soit sur un forum que vous apprendrez le métier.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oui et

Pour savoir si vous êtes en règles, c’est que vu que vous faites régulièrement des portées, vous êtes donc un professionnel.

Par contre comme ulalie c’est quand même étonnant pour quelqu’un qui est du métier de ne pas connaître ce genre de chose, en tans que pro c’est la base non ? Enfin peut-être que non...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "