saillie d'une Scottish fold avec un Selkirk Rex

Utilisateur anonyme

bonjour je suis en possession d'une chatte "Scottish Fold " j'aimerais faire une saillie avec un "Selkirk Rex" !

ma question y a t il des problèmes avec ce mariage ?

ce mariage est il autorisé ?

pour le pédigrée y a t il un soucis ?

merci de vos réponses avec références si possible ! bonne année 2022

5 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

le résultat, c'est un chat de Gouttière.

Les interdits concernent les fold entre eux.

Moi, je me mefie du "gène fold", mais je ne sais pas si il est dominant dans le croisement... Sur le fond, je suis pour qu'on prenne la même décision que la Belgique.

Bonne journée.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

merci de cette réponse ! je sais ! mais mon scottish fold est testé fold ! (HETEROZYGOTE )

Il est certain que mettre deux fold ensemble est strictement interdit !

ce que je ne ferais jamais !

Kalou124

Peut-être pouvez vous vous renseigner auprès de l'éleveur de votre chatte ??

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Les heterozygotes aussi sont très concerné sinon y aurait pas de problème vu que les homozygotes sont interdits,

Ça été prouvé depuis 20ans, dans une même portée, les chatons peuvent être atteints à différents niveaux donc sachant que le gène est dominant, combien de chatons vont avoir une vie correct et combien une vie de souffrance et écourtée ?

Bizarrement, ya pas de stats...

Bref, hein, pas de polémique mais j'avoue que ça me dépasse.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Blue_Cat

Bonjour,

Je confirme qu'un Fold peut transmettre, en étant 'porteur sain' lui même. Le mariage que vous proposez ne correspond à rien, il n'y aura pas de pedigree possible. De plus, je pense (et ce n'est que mon avis) que les Fold devraient être interdits à la reproduction depuis longtemps, comme c'est le cas dans de plus en plus de pays.