Recherche Scottish Fold

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir ,

Je cherche des Scottish Fold a poil court das la région parisienne ou en ile de France .

merci .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as les élevages (ce que je te conseille, car tu es sûre d'avoir un chat en bonne santé), leboncoin ou autres sites de petites annonces (ParuVendu...).

Mais, la meilleure solution reste l'élevage !

Utilisateur anonyme

OK et ll'animalerie truffaut vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

Très mauvaise idée ! Les animaleries considèrent les animaux comme des marchandises !

Utilisateur anonyme

OKet vous en connaissez un des élevage vers le val de marne ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je ne te conseille pas trop le boncoin, sauf si tu prends l'annonce pro d'un éleveur qui détaille parfaitement les origines des chatons.

Par contre, méfie-toi des annonces alléchantes qui te promettent un scottish fold pour 300 ou 400 euros.

Ils te diront qu'ils ne leur en reste plus, mais ils vont te diriger ailleurs, un ami, ou autre, qui en possède : miracle ? hein ? et bien non, ça n'existe pas les miracles. Surtout pour les chats de race recherchés où il faut se mettre sur liste d'attente. Méfie-toi surtout des annonces où on ne dira de communiquer que par sms, méfie-toi des photos qu'ils utilisent car elles ont été volées sur l'internet.

Tu trouveras sur internet des éleveurs sérieux de scottish, il suffit de faire une petite recherche.

Si tu souhaites un vrai chaton qui aura été déjà suivi un véto, mets y le prix, mets de l'argent de côté pour ce but. Car un animal acheté chez un particulier peu scrupuleux, va te coûter plus cher en soins véto, plus tard. Et tu n'auras aucun recours.

Bonne recherche,

J'ai deux folds, quant à moi, achetés uniquement chez un éleveur qui est passionné par les scottish. Des amours, et je sais que jamais plus je ne pourrais avoir une autre race.

Utilisateur anonyme

Bonjour SissiouO, je viens de découvrir et m'inscrire sur ce forum, je suis donc nouvelle. (🙂

J'adore les chats et me suis passionnée par la race Scottish Fold. J'ai une minette de 2 ans LOOF et avant de faire stériliser ma belle, je souhaitais qu'elle connaisse le bonheur d'avoir des chatons. Elle m'en a fait 5. Quelle joie, ils jouent, ils sont adorables, ce sont des amours quand ils partiront, j'aurais le cœur gros car je passe bcp de temps avec eux, ils vivent dans mon salon. Le père est un British puisque l'on ne peut pas croiser des scottish fold entre eux. J'habite près de LE MANS (hélas pas la région parisienne), il me reste 2 scottish fold rousses à vendre, si cela t'intéresse tu peux me contacter. Bonne journée. Françoise