Quelle croquette pour chat? Et site pas cher?

Envie

Bonjour à tous,

je ne sais pas trop quoi prendre comme croquette pour chat, puisque meme sur les forum, il est dit que les veterinaires conseils des croquettes de mauvaise qualité (car ils ont des accords avec les grosses marques)

Quelle marque me conseillez vous d acheter pour mon chat?

Et sur quel site pensez vous que les prix soit le moins onéreux

(personnellement, avant j allais sur zooplus)

Merci :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement, les croquettes de supermarché, qu'elles soient de marques bon marché ou plus chères, mêmes les sois-disant croquettes vétérinaires, sont remplies de céréales. Or, les chats sont des carnivores stricts, donc ce n'est pas adapté pour eux.

On a trois petites bouches à nourrir, et on ne roule pas sur l'or. Donc j'ai regardé toutes ces marques sans céréales, j'ai comparé les prix, calculé,... Et mon choix s'est porté sur celles-ci: http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/172071

C'est peut-être pas la même qualité que des marques comme Orijen ou Purizon qui sont le top du top, mais qui ont un coût. Celles-ci sont sans céréales, avec une bonne composition (pour moi la meilleure de la gamme Porta 21). Il y a mieux, mais c'est le meilleur compromis qualité/prix que j'ai trouvé. 78,99€ pour 20kg (on va arrondir à 80€ pour faciliter le calcul), je tiens cinq mois avec. 80/5, cela fait un budget croquettes de 16€ par mois, ce qui est plus que correct. Et les prix de Zooplus défient toute concurrence pour moi, en tout cas je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.

A vous de voir, je vous conseille de bien tout regarder et de comparer, et de calculer en fonction de votre budget. J'ai trois chats, vous en avez un, donc peut-être que votre choix ne sera pas le même que le mien. Les compositions sont bien indiquées sur le site. Fiez-vous au prix des croquettes au kilo, c'est le meilleur indicateur, sachant que plus vous achetez un grand conditionnement, moins le prix au kilo est élevé (car moins d'emballage).

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Effectivement, les croquettes de supermarché, qu'elles soient de marques bon marché ou plus chères, mêmes les sois-disant croquettes vétérinaires, sont remplies de céréales. Or, les chats sont des carnivores stricts, donc ce n'est pas adapté pour eux.

On a trois petites bouches à nourrir, et on ne roule pas sur l'or. Donc j'ai regardé toutes ces marques sans céréales, j'ai comparé les prix, calculé,... Et mon choix s'est porté sur celles-ci: http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/172071

C'est peut-être pas la même qualité que des marques comme Orijen ou Purizon qui sont le top du top, mais qui ont un coût. Celles-ci sont sans céréales, avec une bonne composition (pour moi la meilleure de la gamme Porta 21). Il y a mieux, mais c'est le meilleur compromis qualité/prix que j'ai trouvé. 78,99€ pour 20kg (on va arrondir à 80€ pour faciliter le calcul), je tiens cinq mois avec. 80/5, cela fait un budget croquettes de 16€ par mois, ce qui est plus que correct. Et les prix de Zooplus défient toute concurrence pour moi, en tout cas je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.

A vous de voir, je vous conseille de bien tout regarder et de comparer, et de calculer en fonction de votre budget. J'ai trois chats, vous en avez un, donc peut-être que votre choix ne sera pas le même que le mien. Les compositions sont bien indiquées sur le site. Fiez-vous au prix des croquettes au kilo, c'est le meilleur indicateur, sachant que plus vous achetez un grand conditionnement, moins le prix au kilo est élevé (car moins d'emballage).

J'utilise également les Porta21.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Pour info,

Pour un peu moins de 100€ vous avez 20 kilos de viande congelée toute prête pour du raw feed.

Cela permet de nourrir un chat environ 5 mois.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ici voir en bas de page pour les lots 20kg

http://www.easy-barf.com/17-nova-felis

Cordialement

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pour info,

Pour un peu moins de 100€ vous avez 20 kilos de viande congelée toute prête pour du raw feed.

Cela permet de nourrir un chat environ 5 mois.

Cordialement

La pour être intérressant ça l'est !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Ici voir en bas de page pour les lots 20kg

http://www.easy-barf.com/17-nova-felis

Cordialement

Une adresse à conserver précieusement, merci! Je n'exclus pas de m'y mettre un jour, quand j'aurai un meilleur revenu (je suis le genre étudiante un peu fauchée) et un plus grand congélateur :D

(Par contre, ils ne livrent qu'en France?)

Utilisateur anonyme

C est essentiellement en France, mais apparement il y a un dépot à Waasmunster ( c est à mi chemin entre Anvers et Gand ) Sinon il y a aussi des gens qui s associent pour faire des commandes groupées, je pense qu en passant par le site facebook tu auras plus d'infos.

https://www.facebook.com/EasyBARF.France/

Cordialement

Envie

Et pour les orijen, vous allez ou?

Car les croquettes sont souvent en rupture sur zooplus :/