quand mon chat (male) peut il etre reproductif

Utilisateur anonyme

bonjour pourriez vous me dire quand mon chat peut etre reproductif ?

quelles sont les symptômes ?

ou s'agit il de l'age uniquement si oui a quel age ?

mon Zodiak est né le 06/12/2017

merci de votre réponse ?

5 réponses
Del2244

2017 ?

Il est sensé être sexuellement mature depuis environ 18 mois...s'il ne «marque» pas et ne s'intéresse pas aux femelles, c'est que les hormones ne sont pas au rendez-vous ;-)

Problème médical ou stérilisation (chimique?) qu'on vous aurait cachée, seul votre vétérinaire pourra répondre à cette question

Utilisateur anonyme

je l'ai depuis ses 4 mois j'ai été plusieurs fois en visite et vaccins a temps et heure plus tout les test nécessaires tout est en ordre

y a t il des test particulier a faire ? a votre avis ? merci de votre réponse

Del2244

Il ne produit peut-être pas assez de testostérone pour éveiller son instinct de reproduction, en clair «la chose» ne l'intéresse pas.

J'ignore si on pratique pour les chats des tests de taux de testostérone, mais un dérèglement hormonal pourrait avoir des répercussions sur sa santé.

Bien sûr tout ceci n'est qu'une hypothèse, le mieux est d'en parler avec votre vétérinaire lors de la prochaine visite de routine.

Autre hypothèse : certaines races ne sont matures que vers 2ans1/2 / 3ans, c'est peut-être le cas du scottish fold.

Simple curiosité, vous voulez le proposer pour des saillies, ou vous êtes vous même propriétaire d'une chatte avec laquelle vous souhaitez avoir une portée?

Utilisateur anonyme

c'est mon chat Zodiak et j'ai une chatte que j'aimerais bien accouplé avec lui ! mais voilà ! il me semble qu'il n'est pas fort intéressé !!! il est super gentil ! affectueux …

Del2244

Comment réagit-il pendant les chaleurs de la minette? Et elle, est-ce qu'elle le cherche?