qu'en penssez-vous de la castration chimique ?

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre :-)

D'avance je vous remercie :-) !

43 réponses
Utilisateur anonyme

Tu les rendras heureux et cela sera réciproque :)

Utilisateur anonyme

Tres franchement je ne sais pas ce que donne une castration chimique j ignorais meme que sa existait j apprends des choses (^^,) J' ai pu voir des photos de tes chats et ils sont vraiment très beaux :)

Utilisateur anonyme

Merci Dellys :-)

Oui je ferais au mieux pour eux, là pour l'instant ils sont une pièce de +ou- 50/60 m² que pour eux :-), je pense que si j'ai une maison et que je développe mon élevage , je leur offrirai une pièce de 100m² avec pleins pleins de jouets et d'arbre à chat et pleins pleins d'autres chose :-)))))

Lylyrose :

bha oui moi aussi je l'ai appris il y a peu, c'est d'un élevage que j'ai entendue cela, on en apprend tout les jours ;-)

Merci pour le compliment :-)

J'ai eue des coups de fil pour une reproduction avec himalaya, mais malheureusement je peux pas, il y a 2cm dans la queue où c'est raide (comme son Papounet) et les éleveurs qui m'on contacté sont déçu :-)

Ca prouve que mes bébés on de sacré charmes hihi

Utilisateur anonyme

Je t'arrête tout de suite Sandra : si ton chat a un problème de queue tu dois les faire castrer "tous les deux" impérativement !

D'ailleurs je ne comprends pas comment les éleveurs ont fait reproduire son père en connaissant ce problème .......

C'est à cause d'éleveurs comme ça que cette merveilleuse race risque un jour d'être éradiquée !.........

Là je suis très en colère.

Utilisateur anonyme

Autre chose Sandra (tu ne vas pas être contente de ce que je vais dire mais je m'en fous, je ne veux pas déroger à mon principe de franchise) : cela me choque que l'on fasse vivre dans une pièce des chats pour le prétexte d'un élevage.

Mes chats vivent tous avec moi.

Jusqu'à présent je n'ai pas voulu avoir de mâle entiers justement parce que je ne pouvais moralement envisager et accepter qu'un mâle reste enfermé dans une pièce ad vitam eternam.

Peut-être un jour en aurais-je un mais s'il est dans une pièce cela ne sera pas tout seul et de plus il sortira très souvent avec une protection.

Et ce projet, à mon goût ne pourrait se faire que si j'ai encore plus de temps à lui consacrer, pour son bonheur.

Utilisateur anonyme

Hermès est parfait rien comme problème :-)

Oui je t'avoue que je suis du même avis, c'est pour cela que j'ai pris la décision de les castrer tout les deux !

Oui je ne ferais pas la même erreur, mais en voyant Himalaya ils ont castré leur mâles dircetement.

Enfin bon ça n'excuse pas de toute manière, mais t'inquiète pas, Himalaya se porte au mieux et voilà ça sera tjs mes bébés d'amour :-)

Mais je répète que je suis tout à fait d'accord avec toi !

En tant que futur éleveuse je ne ferais pas la même erreur !!!!!!!!

Si je dois même allez chercher mon chat à l'étrangé pour avoir un chat en bonne santé et d'un très bon élevage , je le ferais !!!!

La santé de mes chats sont la chose la plus importante !

Utilisateur anonyme

Ha non Dellys, quand je parle de pièce c'est une salle de jeu plutôt :-)

Pas une pièces où ils sont obligé d y rester ! HORS DE QUESTIONS ET JE SUIS CONTRE C EST ELEVEURS QUI LE FONT !!!!!!!!

Ils viveront avec moi d'office !!!!

D'ailleurs la pièces qu'ils occupent est notre salon ! :-)

Donc ils sont tjs avec nous, mais je parlais plutôt de la superficie :-)

Mon appartement fait 110 m²

Ils ont accès à tout sauf à la chambre du petit, même si des fois ils arrivent quand même à ouvrir la porte et dormir dans le lit et se cacher dans sa couverture :-))))

Utilisateur anonyme

J'espère que tu m'as mieux comprise, car c'est vrai que j'écris pas très clair des fois :s

Utilisateur anonyme

Je ne t'attaque pas Sandra car pour moi tu as le statut de particulier et tu ne connais, tu ne sais pas tout concernant cette race qui est à la base solide mais qui est fragilisée par certains "éleveurs".

D'après ce que tu dis, pour moi la lignée est plombée et le père aurait dû être castré dès l'apparition du problème et je sais que cela apparaît en règle générale d'assez bonne heure.

Cela ne retire bien sûr rien à la beauté de tes deux petits.

Tu vois, j'adore cette race.

J'en ai élevé.

Le hasard a voulu que je m'arrête un temps.

Quand j'en ai recherché une, mon chemin a croisé une British et j'ai continué sur cette lancée.

Mais aujourd'hui, connaissant les problèmes de la race je n'ai pas voulu en reprendre.

Il n'y a pour l'instant qu'une éleveuse de Scottish fold en France à qui je ferais totalement confiance.

Et tu vois, j'ai une minette qui vient de Suisse et qui, à la base à un pedigree de British longhair et qui est née d'un père Highland fold, du coup elle a maintenant un pedigree d'Highland straight.

Jamais je ne la marierai avec un fold car j'ai appris après coup qu'il y avait des "merdes" sur la lignée via les fold.

Avec le recul je suis HYPER HEUREUSE qu'elle ait les oreilles droites (car quand je l'ai réservée je ne savais pas si elle était oreilles droites ou oreilles pliées) car si elle avait eu les oreilles pliées à ce jour elle aurait sûrement du être euthanasiée (Mon Dieu quelle horreur rien que d'y penser !).

En tous cas, te concernant merci d'avoir compris que mon ressentiment n'était pas vers toi.

Utilisateur anonyme

Ah, tu me rassures Sandra !

Donc, tu vois, finalement j'ai quand même bien fait d'être franche car cela a permis que tu t'expliques et je suis heureuse de savoir que si un jour tu es éleveuse tu ne feras pas partie de ces éleveurs qui enferment leurs chats;