Je ne t'attaque pas Sandra car pour moi tu as le statut de particulier et tu ne connais, tu ne sais pas tout concernant cette race qui est à la base solide mais qui est fragilisée par certains "éleveurs".
D'après ce que tu dis, pour moi la lignée est plombée et le père aurait dû être castré dès l'apparition du problème et je sais que cela apparaît en règle générale d'assez bonne heure.
Cela ne retire bien sûr rien à la beauté de tes deux petits.
Tu vois, j'adore cette race.
J'en ai élevé.
Le hasard a voulu que je m'arrête un temps.
Quand j'en ai recherché une, mon chemin a croisé une British et j'ai continué sur cette lancée.
Mais aujourd'hui, connaissant les problèmes de la race je n'ai pas voulu en reprendre.
Il n'y a pour l'instant qu'une éleveuse de Scottish fold en France à qui je ferais totalement confiance.
Et tu vois, j'ai une minette qui vient de Suisse et qui, à la base à un pedigree de British longhair et qui est née d'un père Highland fold, du coup elle a maintenant un pedigree d'Highland straight.
Jamais je ne la marierai avec un fold car j'ai appris après coup qu'il y avait des "merdes" sur la lignée via les fold.
Avec le recul je suis HYPER HEUREUSE qu'elle ait les oreilles droites (car quand je l'ai réservée je ne savais pas si elle était oreilles droites ou oreilles pliées) car si elle avait eu les oreilles pliées à ce jour elle aurait sûrement du être euthanasiée (Mon Dieu quelle horreur rien que d'y penser !).
En tous cas, te concernant merci d'avoir compris que mon ressentiment n'était pas vers toi.