qu'en penssez-vous de la castration chimique ?

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre :-)

D'avance je vous remercie :-) !

43 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, j'attends que tu me répondes et après je te réponds et je vais me coucher car je suis crevée :)

Utilisateur anonyme

Tes mignone :-)

Moi aussi après je v dodoter :-)

Castration chimique car je ne veut pas des odeurs !!! :-)))

L eleveuse à une femelle chez et l autre chez ses parents.

Mais je vais encore en parler avec la véto, mais c est vais que j aime avoir plusieurs avis ce pq j écris ici :-)

En tout cas Dellys tu es adorable !!!! :-)

Bonne nuit....

Utilisateur anonyme

Ben écoute si tu n'as que deux chats et qu'ils ne sortent pas, probable qu'après la castration d'Himalaya, Hermès soit calme.

Car il ne sera pas en compétition avec lui et comme il n'a pas de contacts avec d'autres chats ses hormones seront nettement moins titillées.

Cela dit, mon conseil, après la castration d'Himalaya, si tu constates la moindre tension entre les deux fais castrer rapidement Hermès.

Je serais toi je ne prendrais aucune décision concernant Hermès au sujet de la castration chimique avant de savoir comment il va se comporter car il arrive que des mâles ne marquent pas leur territoire.

Autre chose : je ne sais pas s'il est possible de pratiquer cette castration chimique chez un mâle qui n'a jamais reproduit.

Et pas de souci, tant que je peux aider, ça me fait plaisir :)

Bon, je te laisse car mon lit m'appelle à cors et à cri (mdr).

Je lirai demain :)

Utilisateur anonyme

J'ai tel à ma véto tout à l'heure,

elle ma dit que la castration chimique momentanée peut être d'une durée de 3 mois, ça coûte 50€ par injection, donc fait un peu le compte...

Puis oui elle me dit que Hermès risque de marqué fort ou pas du tout, mais ma dit que ça sent TRES TRES fort !

Mon homme ne veut pas trop car il me dit qu'en plus les odeurs sont horrible et qu'elles sont dure à enlever !!!

Enfin là j'ai mis une annonce sur un site, si j'ai pas de news d'ici le 15 ben tant pis...

De toute manière l'année prochaine j'aimerais avoir une petite fille :-)

Donc j'aurais un jour ou l'autre des bébés de mes bébés hihi :-)

Utilisateur anonyme

Bon, moi c'est sûr que je considère qu'à l'heure actuelle on n'a pas assez de recul pour mesurer les éventuels risques.

Bon, sinon je te confirme qu'un mâle entière ça sent vraiment très fort et très mauvais.

A titre d'indication, je me souviens du récit d'une personne qui avait un mâle entier et qui ne pouvais plus supporter les odeurs, qui a fait castrer son mâle et a voulu nettoyer sa pièce et ensuite la repeindre, ben après le lessivage et la première couche de peinture ça sentais encore fort, donc 2ème couche de peinture et cela ne suffisait pas, il a fallut une troisième couche de peinture !

Bon, par contre, si tu prends une petite femelle et que cela soit une fold, tu sais que tes mâles doivent là, absolument être castrés ?

Utilisateur anonyme

Je crois que je vais les castrer tout les 2 :-)

La femelle sera accouplé avec un autre elevage, mais voilà décision prise aussi grâce à toi aussi ma petite Dellys :-)

Utilisateur anonyme

Je comprends parfaitement que tu aies voulu une descendance d'un de tes mâles car ils sont vraiment très beaux (vu la rareté de la couleur j'ai une petite préférence pour Himalaya) mais gérer un mâle entier c'est très très difficile, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais voulu en avoir car je ne peux concevoir d'enfermer un chat dans une pièce ad vitam eternam.

Je pense en effet que la meilleure solution est l'acquisition par la suite d'une belle petite minette Scottish fold (sans oublier de demander les tests PKD par ADN des deux parents ;)) et de la marier ensuite avec un mâle entier dans une autre chatterie (j'adore la photo où tu es entre tes deux chats - très belle photo, on ressent tout ton bonheur).

Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement ça, mais bon ça sera pour notre prochaine minette :-)

Merci ma petite Dellys :-)

Oui j'avoue que nous n'avons jamais eu des animaux aussi tendre et très très très affectueux !

Pour la minette je sais pas encore trop la couleur ? :-)

Je sais je dois arrêter hihih !

Qui sais... je prendre p-e encore 2 :$

La je crois que mon fiancé me tue hahaha

Utilisateur anonyme

Oui je sais, pour en avoir eu je sais que ce sont des chats adorables, très câlins :)

Bon, pour la minette tu as encore le temps de réfléchir et de surfer sur internet pour te décider et avoir un coup de foudre ;)

Hi hi hi, les mecs râlent mais finissent par craquer d'eux-mêmes pour une boule de poils :)

Utilisateur anonyme

hihi ! si on à une maison d'ici là :-) ( je l'espère)

alors là je me renseigne pour développer mon élevage agrée même si ça doit mettre un an je veux que tout soit nickel et que je serais une parfaite éleveuse :-)

Hihi c'est chats me font revivre qlqs part :$

Ils ont une place énorme dans ma vie et je vais tout faire pour qu'ils soit les plus heureux des bébés au monde :-)