Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Présentation =) puis explication sur ma venue dans ce forumSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Elodie, j'ai 25ans et je vis au Japon.
Il y a bientôt deux mois nous avons adopté avec mon mari un petit Scottish Straight. Nous l'avons nommé Neo.

Il faut savoir qu'au Japon nous ne pouvons adopter que des chats de race et que je ne parle que très peu le Japonais..

Quand nous nous sommes déplacé à l'animalerie j'ignorais tout des chats de race ( ayant, en France, eu que des chats "de gouttières" ). Neo et moi avons eu le coup de foudre donc nous nous sommes choisis mutuellement; je ne l'ai pas choisis par rapport à sa race.
Depuis le 1er jour ou nous l'avons pris sous notre aile j'ai commencé a beaucoup me renseigner sur sa race et je continue. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a les oreilles droites, mais sur son Pedigree il est inscrit qu'il est Fold !

Autre interrogation toujours sur son Pedigree il est écrit que les parents du papa de Neo sont tous les deux des SF ( j'en déduis Scottish Fold ) .

Pensez-vous que le fait d'être désigné comme un Scottish Fold ou Straight puisse dépendre du pays ?
Je ne m'inquiète pas de ceci pour la reproduction ( car nous comptons le faire castrer car nous sommes en appartement ) mais pour les problèmes squelettiques..
Sa queue n'est pas raide, et il n'a pas de démarche étrange..

Autre point étrange ( pour moi ) j'ai l'impression que ses deux oreilles sont déchirées ou plutôt coupées au même endroit.. Pas la sorte de coupure ( je ne sais pas comment cela s'appelle ) qu'ont tous les chats mais justement à l'opposé de celle-ci. Il a d'ailleurs les oreilles très sensibles, elles sont toujours en mouvement, il se gratte beaucoup, quand je les touche il les replie.. Je suis allée voir la vétérinaire elle m'a dis qu'il était en très bonne santé, et que ses oreilles étaient propres..

Merci de vos conseils et désolée pour la présentation et d'avoir expliquer la situation de Neo en même temps mais cela me préoccupe..


Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il peut arriver que les oreilles des SF se déplient avec l'âge. Tout comme les petits naissent les oreilles droites avant de se plier pour certains. le pedigree a peut être été établi avant que cela ne se produise.

Ce qui est étonnant c'est que les deux parents soient fold, logiquement, deux parents fols ne peuvent pas faire de straight, mais cela fait aussi encourir des risques aux chatons, c'est pourquoi il est interdit de les faire reproduire entre eux (en principe)
ce sont des chats élevés au Japon ou en France (sauf erreur, le loof, n'aurait pas produit de pédigrée pour des chatons issus de deux fold)

pour ce qui est des oreilles poste une photo !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour votre réponse rapide !

C'est les "grand-parents" de Neo qui sont deux Scottish Fold, après le "père" de Neo est un Scottish Fold, et sa "maman" est une British.

Neo a été élevé au Japon, d'ailleurs il a été retiré beaucoup trop tôt de sa maman..

Je vous enverrais une photo de ses oreilles sous peu, la, au Japon, il est un peu tard !

Merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bon désolée pour les photos mais Monsieur ne supporte pas qu'on lui touche les oreilles donc j'ai dû faire sans.. La coupure est vers l'intérieur de l'oreille, et il a la même coupure sur l'oreille de gauche ! Voila pour les photos !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)