Petits soucis avec chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons recueilli un bébé chat de 8 semaines ce vendredi ! Très mignon, câlin et propre, qui faisait dans sa litière par lui même. Cette semaine (depuis dimanche soir) je suis en déplacement, et ma copine s'en occupe seule. Le dimanche, il a déféqué dans son arbre à chat, et depuis mon départ, les soucis se sont multipliés, il a fait deux fois sur le lit quanc elle était au travail plus une fois pipi pendant la nuit dans les draps !

Je ne sais pas trop quoi faire, c'est notre premier chaton...

De par nos horaires, nous sommes quand même très souvent à la maison (absents 10h30-17h30) et nous nous occupons beaucoup de lui, il ne quitte plus ma compagne et joue toujours avec elle quand elle est à la maison.

Si vous aviez quelques conseils... N'est elle pas propre? Sa litière n'est elle pas bonne? (litière en cristaux)

Merci de vos conseils !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Précision, nous n'avions pas enlevé ses excréments chaque jour de la litière (cependant très grande) serait ce une raison du problème?

Skits

Bonjour,

Oui il est possible que les excréments présents dans la litière l'ai dérangé et poussé à faire ailleurs, certains chats sont plutôt sensibles à la propreté de la litière et le font savoir.

Il pourrait aussi y avoir un lien avec la place de la litière chez vous (endroit pas assez calme, trop proche de la nourriture ou de l'eau), ou à la forme de la litière (litière fermée où il se sentirait enfermé, la porte de la litière qui le gène...).

Le type de litière peut jouer aussi, si vous pouvez utiliser la même que celle qu'il utilisait chez les précédents propriétaires ça peut aider.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maintenant nous la nettoyons systématiquement, il fait caca dedans mais fait souvent pipi dans les draps, que faire?