Mon chaton me fait vivre l'enfer !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Voila depuis peu mon frere a ramené un chaton de race scottish fold qu'il a acheté chez un particulier.

Il s est vite adapté. Mignon , gentil attachant quoi.

Mais le probleme c'est qu il veut jouer H24 ! Il me suit partout ! Me laisse pas dormir, me laisse pas manger. Je savais pas qu'un chat c'etait comme ca.

Quand je dors je ferme la porte parceque c est impossible pour moi d avoir le chat dans la meme piece. Je le laisse a cote de ma mere au salon

Mais les matins il miaule et frappe sur ma porte et jpeux pas resister et j ouvre la porte donc jdors peu

Je lui ai achete tous pleins de jouets mais il se lasse vite j ai l impression.

J ai limpression qu il s ennuie. Le voir dormir me fait de la peine. Bref je joue souvent avec lui mais la im est trop envahissant et j en ai des migraines. Que faire ? Il va m embeter meme quand il sera grand ?

Merci de me repondre.

32 réponses
Greylox

Franchement pas très sympathique comme réponse ! je suppose que vous n'avez jamais fait d'erreur dans la vie vous !

Bonjour,

Franchement, il faut aussi lire ce que les habitués de ce forum lisent chaque jour depuis des mois, voire des années pour les plus fidèles.

Il faut aussi voir ce que certains voient "IRL", ceux qui s'engagent plus loin dans la protection animale, en tant que famille d'accueil et/ou bénévole. Eux voient les animaux qui partent à l'euthanasie par ce que pas assez "attractifs", eux voient les résultats des maltraitances, eux voient les conséquences de la monétisation de l'animal par des particuliers ou des éleveurs peu scrupuleux.

Eux voient aussi l'animal pour ce qu'il est : un être vivant à respecter, pas une peluche, pas un meuble, pas un objet de consommation mais un être sensible ayant des émotions (bien que différentes des nôtres), un être avec lequel il faut composer, s'interroger, un être qui demande du temps pour jouer pour partager pour écouter, un être qui demande un investissement à la fois temporel, émotionnel et financier.

Alors, oui, parfois la réponse est un peu rude, oui parfois ils semblent "se la péter" mais peut être aussi faudrait-il prendre le temps de lire tous les conseils qu'ils ont distillé, toutes les histoires qu'ils ont racontées, pour comprendre que parfois "il y en a marre de voir des gens qui prennent un animal comme on achète un smartphone".

Je ne m'étendrai pas sur ceux qui adoptent ou achètent des animaux pas sevrés ou mal sevré et viennent ici parce que ceux ci sont ingérables, ni sur le posts qui fleurissent à cet époque de l'année sur le forum chiens, les "donne contre bons soins" (je ne parle pas des nombreuses arnaques mais bien des vraies annonces de ce type) parce qu'on se rend compte que les vacances arrivent et qu'il est plus facile de se débarrasser du chien, sans trop s'inquiéter des bons soins ou non qui seront prodigués... Pour les chats c'est plus facile, on les fout dehors (ben oui, c'est indépendant un chat, ça sait se débrouiller... ou pas).

Voila pourquoi je comprends le coups de sang et les excuse.

L'arrivée d'un animal, ça se prépare.

Un chat n'est pas un objet.

Un chat n'est pas un enfant.

Un chat n'est pas un chien.

Un chaton a besoin d'être stimulé, on ne peut pas le poser dans un coin en espérant qu'il se démerde pour jouer (et s'étonner ensuite qu'il fait des "bêtises")

Avoir à un chat et développer de bons rapports avec lui ça demande du boulot.

Un chaton (chiot) pris trop tôt (avant 3mois) , c'est super mignon, mais c'est aussi avoir beaucoup plus de risque d'avoir un animal souffrant de troubles du comportement. On n'a pas toujours le choix, parfois il y a des sauvetages, mais voir des personnes balancer une fortune à un particulier qui va leur refiler un animal trop tôt qui n'a jamais vu un véto de sa vie...

Cette liste est loin d'être exhaustive. Je laisse le soin à d'autres de la compléter.

Utilisateur anonyme

Évidemment, mais dès que vous tournez le dos, ils remontent !

Désolé mais non.. mais je ne peut rien dire afin de le prouver

Utilisateur anonyme

Eh ben, chapeau bas alors.

Utilisateur anonyme

pas de quoi et surtout pas pour l'ironie .

Eh ben, chapeau bas alors.
Utilisateur anonyme

Aucune ironie, c'était sincère. Moi mes chats font ce qui veulent dès qu'on tourne le dos (comme beaucoup de chats), et nous regardent avec un air "c'est pas moi c'est lui" dès qu'on les prend sur le fait.

Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais bravo.

Utilisateur anonyme

un forum existe afin d'échanger et de partager des connaissances, le but, améliorer les conditions de vie,des animaux, pas de critiquer les personnes posant des questions même si elles nous semblent hors de propos. Restons humbles et aptes à partager des connaissances sans être prétentieux .

Utilisateur anonyme

Aucune ironie, c'était sincère. Moi mes chats font ce qui veulent dès qu'on tourne le dos (comme beaucoup de chats), et nous regardent avec un air "c'est pas moi c'est lui" dès qu'on les prend sur le fait.

Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais bravo.

Bon, si mes chatons grattent à la porte, je l'ouvre légèrement et utilise un brumisateur pour plante en évitant leur regard. franchement , cela fonctionne après 3 jours

Greylox

un forum existe afin d'échanger et de partager des connaissances, le but, améliorer les conditions de vie,des animaux, pas de critiquer les personnes posant des questions même si elles nous semblent hors de propos. Restons humbles et aptes à partager des connaissances sans être prétentieux .

Je ne vois pas ici de personnes prétentieuses, mais plutôt des personnes en colère, attristées et/ou lassées de lire encore et toujours les mêmes choses et de voir que plus ça change.. moins ça change et qu'à l'arrivée ce sont toujours les mêmes qui en pâtissent.

Utilisateur anonyme

bon, désolé, mes chats ne rentrent pas dans ma chambre, respectent le dimanche matin et la grasse matinée

Utilisateur anonyme

un forum existe afin d'échanger et de partager des connaissances, le but, améliorer les conditions de vie,des animaux, pas de critiquer les personnes posant des questions même si elles nous semblent hors de propos. Restons humbles et aptes à partager des connaissances sans être prétentieux .

Je ne vois pas ici de personnes prétentieuses, mais plutôt des personnes en colère, attristées et/ou lassées de lire encore et toujours les mêmes choses et de voir que plus ça change.. moins ça change et qu'à l'arrivée ce sont toujours les mêmes qui en pâtissent.

perso, en tant que nouveau sur ce forum , je ne lis que des critiques et aucun conseil