Mon chaton me fait vivre l'enfer !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Voila depuis peu mon frere a ramené un chaton de race scottish fold qu'il a acheté chez un particulier.

Il s est vite adapté. Mignon , gentil attachant quoi.

Mais le probleme c'est qu il veut jouer H24 ! Il me suit partout ! Me laisse pas dormir, me laisse pas manger. Je savais pas qu'un chat c'etait comme ca.

Quand je dors je ferme la porte parceque c est impossible pour moi d avoir le chat dans la meme piece. Je le laisse a cote de ma mere au salon

Mais les matins il miaule et frappe sur ma porte et jpeux pas resister et j ouvre la porte donc jdors peu

Je lui ai achete tous pleins de jouets mais il se lasse vite j ai l impression.

J ai limpression qu il s ennuie. Le voir dormir me fait de la peine. Bref je joue souvent avec lui mais la im est trop envahissant et j en ai des migraines. Que faire ? Il va m embeter meme quand il sera grand ?

Merci de me repondre.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge a-t-il ?

Oh mon dieu toutes les boulettes que vous avez enchaînées...

"Voila depuis peu mon frere a ramené un chaton de race scottish fold qu'il a acheté chez un particulier."

On n'adopte pas chez les particuliers. Je présume que vous n'avez même pas le certificat du LOOF ?

On n'adopte pas non plus de chats de race qui ne sont que des chats normaux sélectionnés pour leur tares génétiques.

Vous étiez au courant ou c'est une surprise ?

"Je savais pas qu'un chat c'etait comme ca."

Donc vous ne vous êtes pas assez renseigné avant l'adoption.

"Mais le probleme c'est qu il veut jouer H24 !"

Ce n'est pas un problème, votre chaton est juste NORMAL.

Mais on fait tous des erreurs, et ce qui compte, c'est que vous le compreniez. Je vois bien que vous aimez votre chaton, et c'est le plus important.

Vous pouvez lui offrir la Lune, son meilleur jouet c'est vous. Soyez disponible le temps qui grandisse un peu. Un bébé ça pleure, un chaton ça miaule.

Utilisateur anonyme

Voilà ....Tout est dit blue fairy 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Blue Fairy a tout dit...

Encore quelqu'un qui aurait mieux fait d'acheter un chat en peluche plutôt qu'un vrai 😒

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'était même pas au courant, son frère a dû lui ramener sans le prévenir.

Ça fait de la peine, pour le chaton comme pour lui.

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous avez regardé derrière la patte gauche, normalement il y a un petit interrupteur on\off pour éteindre votre chat, comme ça le matin vous allez pouvoir dormir plus longtemps! 😁

Utilisateur anonyme

Ah, oui le fameux bouton, je l'avais oublié !

Non, sérieusement, pas de solution miracle. On supporte et on accepte. Une adoption ça s'assume. À moins de bâillonner le minou, ce qui risque d'être assimilé de la maltraitance.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant tout, il faut garder à l'esprit que c'est encore un chaton, il a besoin d'interaction afin de grandir. Cependant tu peux commencer à lui donner des limites, gentiment ...bien évidemment. Perso, je prendrais un autre chaton, un chat seul s'ennuie, ainsi il aura moins besoins d'être "sécurisé" en demandant constamment ton attention. N'oublies pas qu'un chaton à besoin de se sentir protégé, il a besoin d'un "refuge" , un peu en hauteur , une boite de transport peut faire l'affaire. Surtout ne le laisse pas entrer dans ta chambre, il faut absolument résister et ne pas lui ouvrir. tu peux lui allouer une ou deux pièce durant la nuit en lui laissant un pull ou autre imprégné de ton odeur dans ce refuge afin de le rassurer.

PS : Je me suis inscrit afin de te répondre car les réponses que tu as reçues son dures dans la forme et inutiles dans le fond

Utilisateur anonyme

Ben oui, on a été durs C'est gênant d'être directe ? Dure ne veut pas dire méchante. On a juste essayé de lui faire prendre conscience de ses erreurs.

La solution du second chaton est bonne en effet mais compte tenu des soucis rencontrés avec le premier petit bout, pensez-vous sérieusement qu'une seconde adoption est envisageable ?

Je serais curieuse de savoir comment vous fixez vos "limites". Un chat n'est pas un chien. La phrase " un chat est partout chez lui" fait sourire, pourtant elle n'est qu'un reflet de la réalité. Un chat ne s'éduque pas. Un jour il rentrera dans la chambre, c'est inévitable.

Utilisateur anonyme

Le LOOF n'est pas obligatoire, encore heureux ! Avoir un chat de race (acheté pour sa race), c'est ignoble. Mais quitte à enrichir un particulier (donc ni formation, ni renseignements...) qui fait de la reproduction, autant que ce soit pour une raison "valable". Parce que si c'est pour se retrouver avec un chat de gouttière, autant aller en refuge !

Utilisateur anonyme

Si, je l'ai reçu.