MON CHAT URINE DANS MON LIT

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon soucis: Je vis depuis 5 ans avec ma chatte Toostie, très peu sociable et beaucoup indépendante. Une vraie princesse.

J'ai emménagée avec mon ami qui lui aussi avait un chat du même âge. Bagarre et course poursuite dans la maison mais sinon ca allait. Depuis Aout j'ai eu un bébé chat Scottish très câline et affectueuse. La vie a 3 chats se déroulait assez bien. Puis j'ai déménagé et je suis retourné vivre chez ma mère le temps d'avoir mon appartement (décembre 2018). Mes 2 chattes vivent à l'étage et en bas il y a le chien de ma mère un bichon maltais de 7 ans un amour. Les chats et chien ne sont pas en contacts sauf si les chats descendent le voir et ca se passe bien.

Tout ca pour vous expliquer mon problème: Mon chat de 6 mois n'arrête pas de faire pipi dans mon lit quand je suis dedans alors quelle dort aussi dans le lit et souvent elle fait ca le lendemain quand j'ai découché. Elle n'est pas encore stérilisé est ce que ca y joue ou pas? Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe? Pourquoi elle fait ca?

Merci d'avance pou votre aide

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Expliquer la raison de ces pipis serait très difficile car il faudrait être dans la tête de votre petite chatte, elle est peut-être stressée quand vous n'êtes pas là, elle aime peut-être faire pipi sur ce qui est moelleux (comme beaucoup de chats), bref très difficile à dire. Si jamais elle fait cela alors qu'elle est en période de chaleurs, alors il faudrait peut-être penser à la stérilisation, sinon pas sûr que ça ait un lien.

Par contre vous pouvez essayer d'éviter qu'elle ne le fasse car je conçois que c'est assez désagréable. Vous pouvez essayer de couvrir votre lit avec une matière que les chats n'aiment pas trop (toile cirée, couverture de survie, etc.).

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

C'est beaucoup de changements pour votre petit chat qui doit être en perte de repères, et peut être stressée. Si l'explication est là (mais encore faut il exclure le souci médical, qui peut être lui même occasionné par le stress), il faut essayer de la rassurer au maximum.

Avez vous suffisamment de litières à l'étage ? Il faudrait nettoyer votre lit (pas à la javel), et effectivement couvrir votre lit avec une bache ou qqch du genre.