Mon chat miaule sans arrêt

Chloelapin

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis propriétaire de Pika, petit Scottish Fold, depuis 2 ans.

Ce qui m’inquiète c’est qu’il miaule énormément et toute la journée (l’ « intonation » de ses miaulements est variable, parfois il miaule très fort, parfois il « roucoule ») en continu. Il a toujours beaucoup miaulé et la vétérinaire n’a jamais rien décelé pendant les visites (à part un léger surpoids.)

Je le nettoie régulièrement, je joue avec, il passe énormément de temps à nos côtés. La plupart du temps si il miaule c’est quand il n’est pas dans notre pièce parce qu’il ne supporte pas le manque de compagnie.

Mais des fois il miaule assez fort sans que je ne sache de quoi il a besoin. Il a toujours nourriture, eau et litière à disposition et il peut sortir dans le jardin à volonté.

Le fait qu’il miaule beaucoup ne me dérange pas en soit, je ne cherche pas comment le faire taire, mais j’aimerais savoir si il est normal qu’un chat miaule autant ? Moi qui pensais que les chats miaulaient pour nous communiquer leurs besoins j’avoue être un peu perdue…

Aussi : il n’est pas castré donc je ne sais pas si ça peut jouer ?

Merci à vous si vous avez un peu d’expérience sur le sujet

Bonne soirée

6 réponses
Mike64

Si votre chat n' est pas castré, ce n' est pas étonnant qu' il miaule....le besoin sexuel se fait sentir pour un chat à partir de ses 6 mois environ et ne cesse jamais. Si il sent une chatte en chaleurs ça l' excite...il peut alors miauler +++, se frotter à vous et marquer son territoire en urinant en dehors de sa litière...certains peuvent devenir agressifs, ce qui ne semble pas le cas du vôtre.

La castration du chat est une opération bénigne, il rentre le matin et ressort le soir et après etre une nuit un peu vaseux , le lendemain il sera comme avant...il n' y a aucun point de suture.

Ceci bien sûr pouvant s' ajouter au fait qu' il n' aime pas être seul mais ses hormones sexuelles doivent le travailler...

Pour finir la castration préserve les chats de certains cancers génitaux.

" Monique "
Dundeemaya

Il est castré ? Parce qu'un mâle entier gueule énormément, je me souviens que mes mâles une fois mature sur le plan sexuels beuglaient jour et nuit. L'intensité variait mais dans tous les cas, on les entendaient très bien.

Après la castration, plus rien, enfin si mais c'était jamais pour rien

Donc s'il est entier, c'est tout a fait normal qu'il vocalise souvent

Usibelle

Votre chat peux être aussi un bavard.Usibelle partie au paradis me parlais toute la journée.

Perle ma petite panthère noire me parle souvent.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ma yuna pareille aussi est une grande bavarde et même une gueularde, elle me parle pas, elle m'engueule 😂😂

Pour votre chat, je pense quand même que les mâles sont particulièrement bavards quand ils sont entier et le roucoulement fait totalement partie des sonorités du mâle en rut. Par contre, je ne sais plus sur le plan génétique si le gène "fold" oreille repliées est récessif ou dominant mais je pense qu'il est vraiment important de stériliser les folds en général parce que une portée avec ce chat en géniteur pourrait avoir des conséquences sur la viabilité des chatons (je crois, je ne maîtrise pas réellement le sujet...)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya

Je me souviens que minou était un enfer quand il était en rut, il passait ses journées à me chanter des chansons d'amour (en roucoulant autours de moi) et hurlait d'une voix grave toute la nuit.

J'avais autant d'heures de sommeil a rattraper qu'un parent avec un nouveau né ! Je me levais la nuit, le suppliant de se taire, il me regardait avec des grands yeux de chat potté et je me disais "a quoi bon lui demander, il s'en fiche" 🤭

Blue_Cat

Bonjour,

Bien sûr que le fait d'être entier joue énormément. La castration est une opération sans danger qui ne présente que des bénéfices, pour le chat... et pour vos oreilles.