mon chat a deux petits points rouges , qu'est ce que c'est?

Maiskitoune

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas si elle l'a choppé pendant la saillie ou si c'était avant et qu on avait pas remarqué, mais elle a deux petits points rouges sur la tête.

ca ne lui fait pas mal quand on touche , elle bouge un peu la tete mais c est tout.

Je ne voudrais pas la stresser et la prendre chez le veto si c est anodin.

Le premier est situé au milieu de la tete et le deuxieme a gauche de son oreille droite.

je l'ai laissé 4 jours chez le mâle qui apparamment est très docile et quand bien meme ces blessures sont assez loin de la zone du cou .

4 réponses
Maiskitoune

le deuxieme point rouge

Mike64

Peut-être les crocs ou les griffes du chat pendant l'accouplement, le chat s'accroche comme il peut.....

De toute façon les plaies sont minimes et absolument pas infectées...vous pouvez désinfecter avec de la Betadine le flacon jaune et une compresse

" Monique "
Maiskitoune

ok merci je vais faire ça. au debut jai cru a des boutons style infection ou parasites..

Mike64

RE- Infection, non aucune crainte de ce côté , les parasites ne laissent pas de tels boutons / plaies au début et vous la verriez se gratter...Mais il est vrai que le mâle peut être porteur de puces quand même....

Cependant vous pouvez toujours lui mettre un antiparasitaire si vous ne l'avez pas encore fait....N'oubliez pas non plus de la vermifuger, les vers peuvent être transmis aux petits au moins par l'allaitement.

Et pour sa plaie, en plus de la désinfecter, vous pouvez mettre du miel de fleurs, plutôt thym ou lavande ( pas le miel de supermarché ) en couche, c'est un excellent cicatrisant et sans danger pour votre chatte si elle se lèche

" Monique "