J-4 avant l'opération de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J - 4 avant l'opération! J'espère que tout va bien se passer; je suis quand-même un peu inquiet.

En combien de temps mon petit Gino va récupérer? Il paraît qu'il faut retirer la litière pendant 24 heures pour que la cicatrice ne s'infecte pas, ira-t-il quand même dans son bac?

Vivement samedi après-midi quand tout sera terminé ou même diamanche.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement il va être fatigué le soir et le lendemain il sera en pleine forme !

Une stérilisation est plus compliquer, mais une castration c'est vite fait.

Oui normalement il faut soit mettre du journal ou sopalin, soit mettre des gros grains, mais pas du sable parce que ça peut entrer dans la plaie s'il y a un petit trou et s'infecter.

Utilisateur anonyme

moi quand j'ai fait castrer le mien, le véto ne m'avait pas parler d'enlever la litière !!!

Ne t'inquiète pas il va vite récupérer.

Utilisateur anonyme

Moi non plus, je lui ai pourtant posé la question.

Pour la récupération ça dépend vraiment des chats, mon petit Gatsby était en pleine forme dès 17h00 quand je l'ai récupéré, il a juste marché les pattes arrières écartées pendant 2 ou 3 heures :)

Ne t'inquiète pas, c'est vraiment une intervention bénigme.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos commentaires rassurants.

Utilisateur anonyme

en principe les mâles ont vite retrouver la forme -

Il est conseillé de mettre du sopalin

Utilisateur anonyme

Pas d'inquiétude ça va bien ce passer :) Et il va vite récupérer.

Oui mettre du sopalin.

Utilisateur anonyme

Pour les mâles effectivement c'est moins compliqué que pour les femelles

Par contre ils souffrent tout de même beaucoup

moi çà me faisait mal au coeur de le voir se lêcher constamment à cause de la douleur mais en 3 jours çà a été mieux

et un grand OUI pour le SOPALIN plus doux et sans rique d'infection.

Courage.

Utilisateur anonyme

Ben c'est comme l'anesthésie, ça doit dépendre des chats, ou des vétos ? Mon petit bonhomme s'est juste un peu léché sur 1 heure, gambadait partout et s'est quasi tout de suite mis à jouer.

Il avait davantage l'air embêté que Félia lui gronde dessus (à cause des odeurs de véto qu'il trimbalait sur lui), que d'une éventuelle douleur.

Melly

Pour la litière j'avais demandé à mon véto et il m'a dit qu'avec les nouvelles techniques d'opérations ce n'était plus la peine d'enlever la litière :) Car maintenant il n'y a plus de fil etc. Tu pourras toujours lui demander quand tu emmèneras ton petit chat ;)

Normalement les anti-douleurs sont assez fort pour durer deux jours. En général ils sont dans le pâté après l'opération et dorment plus qu'autre chose ^_^ Ne t'en fais pas tout va bien se passer, l'opération ne dure que 10mn même pas :)

Mure 69

Bjr, moi aussi tout c'est bien passé pour mon matou, je l'ai fait castrer à 6 mois, il n'était pas dans le cirage et tout de suite après il a rejouer aux souris, lol :)