Hygiene concernant mon chat dans la maison

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrais acheter un scottish mais je n'ai jamais eu de chat. pour les poils c'est comment? je ne veux pas me retrouver avec des poils dans toute la maison

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Medhy,

Difficile de vouloir un chat ou bien même un chien sans les inconvénients des poils!. Après, tout est question d'entretenir son intérieur !, également de brosser son chat chaque jour pour enlever les poils morts et de passer l'aspirateur quotidiennement. Si vous ne pouvez concevoir ce mode de vie, dans ce cas, il vous reste le sphynx ., Ce chat est caractérisé par la quasi-absence de sa fourrure.

Poutpout38

D'accord avec toi Plumes mais le brossage chaque jour c'est pas un peu trop ?

j'ai un scottish fold, un cochon d'inde et bientot un chien^^ et le plus salissant est le cochon d'inde. il perd plus de poils que mon chat !!! je ne sais pas si c'est le cas de tous les scottish mais je ne brosse le mien que quand les beau jours arrivent et il ne perd vraiment pas beaucoup de poils comparé aux chats de gouttière que j'ai eu auparavant.

Utilisateur anonyme

Effectivement avoir des animaux c'est accepter les poils.

J'ai 2 Maine coon et un berger australien. Je brosse mes chats 1 fois par semaine, et encore ça dépend des saisons, tout les deux jours en période de mue et ça suffit amplement.

Pour le chien une fois par semaine minimum. Je passe l'aspi 2 à 3 fois par semaine et je ne suis pas envahi de poils.

Après je ne sais pas si le Scottish à une grosse mue saisonnière comme le coon, donc à se renseigner.

Utilisateur anonyme

prends un sphinx :D