Frontline

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Est-il utile de mettre du Frontline (anti-puces) à Gino dans la mesure où il vit en appartement?

Mon véto pense que oui (c'est lui qui m' a vendu les pipettes) car il dit que les puces peuvent être véhiculées par les bouches d'aération et autres VMC.

Merci.

11 réponses
Mure 69

Bjr, c'est bizarre que des puces, peuvent être dans les VMC ou bouches d'aération, je n'ai jamais entendu ça.....moi je ne mets jamais d'anti-puces à Théo....encore une vente forcée ^^

Utilisateur anonyme

Je pencherais plutôt pour du Strongold, qui fait tous les parasites dont la galle des oreilles, et là il n'y a pas besoin que le chat sorte pour se la chopper.

Cela dit, NOUS nous pouvons rapporter des puces, surtout si l'on prend les transports en commun.

Moi aussi j'imagine mal des puces dans les bouches d'aération. Des blattes oui, des araignées, mais des puces... A moins qu'il y ait aussi des rats, qui eux véhiculent des puces en effet.

Nimiss

Clair ça me semble bizarre aussi, je n'ai jamais mis d'antipuce à mon chat quand nous étions en appartement mais seulement depuis que nous habitons notre maison. Maintenant il est vrai qu'on peut en ramener nous même sur nos vêtements, ou notre peau mais faut il déjà être ds un endroit où il y a des puces (dans les poulaillers il y en a énormément ainsi que ds les papiers , papiers journaux, les puces de papiers) par contre ds les bouches d'aération jamais entendu dire :s

Utilisateur anonyme

Je suis en appartement, et mes chats on eu seulement une seule fois de l'antipuce dans leur vie parce que deux chatons que j'avais pris pour une association avaient des puces. Autrement ils n'ont jamais eu de puce et donc je n'ai jamais eu besoin de leur en mettre. SI je devais le faire pour mes 11 adultes tout les mois je serais ruiner =P (et mon véto riche)

Utilisateur anonyme

Vos messages ont bien été reçus, merci beaucoup. En revanche, j'ai une terrasse (où Gino ne va pas encore), quand il ira, je lui mettrai alors.

Utilisateur anonyme

Tu as raison, en effet à l'extérieur il y a des risques de parasites. Sage décision :)

Utilisateur anonyme

Mes chats aussi ont accès à la terrasse, mais n'ont jamais eu de puce à cause du dehors. Enfin après tu n'as qu'un chat donc tu peux lui mettre une pipette d'anti puce tout les mois ça ne coûte rien et au moins tu es sûr.

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes moi je fait une pipette a chacun de mes chats du stonghold car comme dit euquinorev oui on peut nou meme rentre des puces et qui dit puces dit aussi tenias pour le chat car ce vers se transmet par les puces donc chaque 18 du mois je leur fais du stonghold

Utilisateur anonyme

C'est sûr Margaux que si tu devais "Strongholdiser" tes 11 chats tous les mois tu serais sur la paille ! ;))

Utilisateur anonyme

Surtout que le stronghold ne fais pas tout les types de vers, donc pour le vermifuge il faut alterner avec une autre marque pour être efficace.

Quand je leur avait fait un anti puce j'avais pris un antipuce XL frontline pour chien et j'ai prélever je crois 0,5 ml pour chaque chat, comme ça ça me revient moins cher ;) mais à ne pas faire avec n'importe quel antipuce qui sera toxique !