Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

FrontlineSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour à tous,

Est-il utile de mettre du Frontline (anti-puces) à Gino dans la mesure où il vit en appartement?
Mon véto pense que oui (c'est lui qui m' a vendu les pipettes) car il dit que les puces peuvent être véhiculées par les bouches d'aération et autres VMC.

Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bjr, c'est bizarre que des puces, peuvent être dans les VMC ou bouches d'aération, je n'ai jamais entendu ça.....moi je ne mets jamais d'anti-puces à Théo....encore une vente forcée ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je pencherais plutôt pour du Strongold, qui fait tous les parasites dont la galle des oreilles, et là il n'y a pas besoin que le chat sorte pour se la chopper.
Cela dit, NOUS nous pouvons rapporter des puces, surtout si l'on prend les transports en commun.
Moi aussi j'imagine mal des puces dans les bouches d'aération. Des blattes oui, des araignées, mais des puces... A moins qu'il y ait aussi des rats, qui eux véhiculent des puces en effet.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Clair ça me semble bizarre aussi, je n'ai jamais mis d'antipuce à mon chat quand nous étions en appartement mais seulement depuis que nous habitons notre maison. Maintenant il est vrai qu'on peut en ramener nous même sur nos vêtements, ou notre peau mais faut il déjà être ds un endroit où il y a des puces (dans les poulaillers il y en a énormément ainsi que ds les papiers , papiers journaux, les puces de papiers) par contre ds les bouches d'aération jamais entendu dire :s
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je suis en appartement, et mes chats on eu seulement une seule fois de l'antipuce dans leur vie parce que deux chatons que j'avais pris pour une association avaient des puces. Autrement ils n'ont jamais eu de puce et donc je n'ai jamais eu besoin de leur en mettre. SI je devais le faire pour mes 11 adultes tout les mois je serais ruiner =P (et mon véto riche)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Vos messages ont bien été reçus, merci beaucoup. En revanche, j'ai une terrasse (où Gino ne va pas encore), quand il ira, je lui mettrai alors.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tu as raison, en effet à l'extérieur il y a des risques de parasites. Sage décision :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Mes chats aussi ont accès à la terrasse, mais n'ont jamais eu de puce à cause du dehors. Enfin après tu n'as qu'un chat donc tu peux lui mettre une pipette d'anti puce tout les mois ça ne coûte rien et au moins tu es sûr.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
bonjour a toutes moi je fait une pipette a chacun de mes chats du stonghold car comme dit euquinorev oui on peut nou meme rentre des puces et qui dit puces dit aussi tenias pour le chat car ce vers se transmet par les puces donc chaque 18 du mois je leur fais du stonghold
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
C'est sûr Margaux que si tu devais "Strongholdiser" tes 11 chats tous les mois tu serais sur la paille ! ;))
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)