Flagada et sa nouvelle petite compagne

Kazumi17

Bonjour,

Aujourd'hui c'est à mon tour de vous demander conseil :-)

J'ai déjà un chat, un scottish fold.

Hier j'ai accueilli une petite British Shorthair de 3 mois. Elle n'a pas du tout pleuré, mais à leur première rencontrer hier soir, elle s'est mise à cracher, grogner, fait caca sur elle et sauté sur mon pauvre Flagada qui a osé s'approcher.

Elle ne se cache pas, elle dort et joue bien. Un peu de mal à aller manger, mais a reconnu la litière et fait ses besoins.

Par contre, elle ne cesse de cracher et commence à se cacher.

Flagada est gentil, il a regarde à distance et de temps en temps s'approche doucement (moins de 20 mètres).

Le pauvre ne vient plus dormir sur mon oreiller, ne me demande plus de câlins.

Est-ce normal qu'elle crache autant? Combien de temps faut-il pour qu'elle le laisse approcher?

Faudrait-il que j'utilise du feliway?

Maintenant, je culpabilise beaucoup pour mon scottish... que peut-être je n'aurais pas dû faire venir un autre chat.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui c'est normal cela ne fait pas longtemps que vous avez le nouveau, combien de temps ? ça dépend des chats, des fois quelques jours (comme les miennes), des fois quelques semaines, ou quelques mois.

Feliway n'a pas fonctionné pour mes chattes, c'est un produit qui n'est pas une sources sure, mais vous pouvez toujours tester.

Ne culpabilisez pas, occupez vous plus de votre scottish que du nouveau, c'est important qu'il ne se sente pas à l'écart. Moi ma petite Kiara s'isolait dans la salle de bain et tous les 20 minutes, j'allais la voir lui faire des caresses, bien sur si le chat ne veux pas il faut le laisser tranquille, il reviendra de lui même.

Kazumi17

Bonjour Angeline,

La petite anglaise est arrivée qu'hier soir.

Je m'occupe autant des deux, mais ok je donnerai plus d'attention à Flagada.

Oui, il ne vient plus très souvent, car je pense comme il y a quelqu'un d'autre dans son territoire, il se met en mode vigie.

Ok bah je ferais sans Feliway pour le moment.

Mais ça me perturbe quand même... je ne suis pas très habituée à ce genre de tensions. Flagada c'est mon gros bébé et je m'inquiète beaucoup bien qu'elle reste dans son coin.

Mais elle n'a pas beaucoup mangé non plus, pis Flagada l'empêche d'aller dans la cuisine... je suis obligée de le sortir pour qu'elle puisse manger.

Utilisateur anonyme

Oui donc c'est tout récent, c'est normal comme comportement et comme tension, chaque chat passe par là lorsqu'un nouveau arrive. C'est sur qu'au début ça peux nous frustrer mais pas d'inquiétude à avoir, tout va redevenir comme avant une fois l'intégration du nouveau faite.

Pour la nourriture mettez des gamelles à des endroits différent, ça peut aider au début, moi les miennes sont devenus très rapidement complice et encore aujourd'hui elles ne se quittent plus, mais je les ai eu petite en même temps (à un mois d'intervalle) donc disons que ça aide je pense.

Kazumi17

Merci Angeline pour vos conseils.

Je vais séparer les gamelles et je n'ai plus qu'à être patiente

Utilisateur anonyme

Voilà, patience et temps c'est la bonne recette :)