Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Doute sur une éleveuseGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous :-)
Je souhaitais avoir une petite information au sujet du certificat LOOF suite à l'achat de notre petite chatte scottish fold l'été dernier.
C'est au cours d'une conversation avec une amie qu'elle m'a informée que l'éleveuse n'avait pas le droit de ne pas fournir le certificat LOOF. Enfaite, elle ne veux nous le fournir que si nous la faisons stériliser. Est-elle en droit de faire cela ? Nous ne nous étions jamais posé la question mais maintenant cela m'intéresse vraiment. Je précise que aucun contrat obligeant la stérilisation contre le certificat LOOF n'a été fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Faudrait lui demander pourquoi, qu’elle veuille éviter que la chatte serve à la reproduction « sauvage » je peux comprendre mais avec ou sans les papiers du loof ça pourra se faire quand même, donc même si la raison peut être valable c’est pas bien fait. L’éleveuse ne peut pas vous refuser de vous donner les papiers et si elle veux pas que vous la faite reproduire, le préciser sur le contrat. Après si sur le contrat y a écrit « pour compagnie » ça veux lire logiquement que vous ne pouvez pas la faire reproduire.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Luciechaaaat a écrit:
« Bonjour à tous :-) Je souhaitais avoir une petite information au sujet du certificat LOOF suite à l'achat de notre petite chatte scottish fold l'été dernier. C'est au cours d'une conversation avec une amie qu'elle m'a informée que l'éleveuse n'avait pas le droit de ne pas fournir le certificat LOOF. Enfaite, elle ne veux nous le fournir que si nous la faisons stériliser. Est-elle en droit de faire cela ? Nous ne nous étions jamais posé la question mais maintenant cela m'intéresse vraiment. Je précise que aucun contrat obligeant la stérilisation contre le certificat LOOF n'a été fait. »

La chatte est désormais à votre nom je suppose ? Si oui pour quelques euros vous pouvez obtenir son papier en le déclarant perdu il vous faut une copie de la carte d'identification de la chatte à votre nom et du contrat de vente et un duplicata vous serras fournis sous quelques semaines sans que eleveuse ne puisse rien faire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)