Donner de l'eau filtrée à son chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Mes 2 chats castrés étaient aux Orijen pendant une période, le seul soucis est qu'ils grossissent trop avec. Il serait bien qu'Orijen projette de mettre sur le marcher des croquettes light. Ce sont de très bonnes croquettes et je les ai gardé en friandise.
Sinon les miens sont à l'eau de source (très bien selon mon véto) à 0.80e les 6 bouteilles pas de quoi nous ruiner et c'est quand même mieux pour eux que notre eau du robinet bourrée de calcaire.
Hello Jossyves :)
Nous sommes beaucoup à le penser en tout cas, et c'est d'ailleurs assez logique, on n'a jamais vu un chat dans la nature se taper un bol de corn flakes au petit déj' ;))
Bon, je ne dis pas que les marques que j'ai citées sont les seules "bonnes" croquettes, je ne les connais pas toutes, par contre ce qui est sûr c'est qu'il faut impérativement que les viandes viennent en priorité dans la liste des éléments de composition, et qu'il y ait le moins de sous-produits possible. Il y aura toujours un minimum de céréales, mais il faut que ça reste un minimum.
Il y a les Now aussi, je crois bien même que c'est le top du top, mais le prix aussi !
Si tu tape "croquettes sans céréales pour chats" sur google tu vas voir le nombre d'articles et de forums dédiés au sujet, impressionnant !
moi je donne aussi de l eau filtree a mes chats
Merci Euquinorev. Tout le monde est d'accord avec ce commentaire?
Pour info et puisqu'il s'agit de nourrir son chat, je te copie/colle ci-dessous une réponse que je t'adressais dans les commentaires d'un autre post :
"Attention Jossyves, les RC sont saturées de céréales, pas bon du tout pour un chat, animal essentiellement carnivore. Ce sont ses croquettes d'élevage ? Les meilleures croquettes sont les Acana, les Porta 21 (ces deux-là sont au même prix que les RC) ou les Origen, un peu plus chères. Quand tu regardes la composition d'une marque de croquettes, il faut impérativement que les viandes viennent en premières lignes, et non les céréales.
Mais nourriture humide 2 fois par semaine est un bon rythme."
Bjr, c'est très bien, l'eau filtrée, moi je n'ai pas la carafe, aussi je donne de l'eau du robinet, mais c'est mieux l'eau filtrée =^.^=

Bien sûr que non, au contraire c'est l'idéal, bien mieux que l'eau du robinet, c'est ce que je donne à mes loulous. Eau filtrée ou eau de source. Ce qui n'est pas bon c'est l'eau minérale, justement à cause des minéraux contenus dedans.
27 commentaires sur 27
