Diarrhée soudaine et liquide translucide

Kazumi17

Bonsoir,

Je suis un peu inquiète car mon Flagada à fait de la diarrhée plusieurs fois ce soir et ses dernières selles étaient carrément translucide et un peu marron.

Pourtant hier soir ses excréments étaient totalement normaux.

J'ai donné du terra d'amis ce matin mais il n'en mange pas beaucoup et les fois dernières cela ne lui a pas fait ça.

Pensez-vous que c'est dû à son alimentation ou à autre chose ?

Pensez-vous que je dois me hâter d'aller au vétérinaire ?

53 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je suis bien d'accord, j'ai annulé une fois un week end chez mes parents pour resté avec Kiara qui avait la diarrhée, bien que le vétérinaire nous avez dit que ça irais je n'ai pas voulu la laisser seule...

Solenneb

Bon c'est pas si grave que ça du coup! OUF!

Bon courage en tout cas!

Et pour ma part je me suis déjà mis en arrêt maladie parce que ma chienne était malade! Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre...

Kazumi17

Oui je suis bien d'accord, j'ai annulé une fois un week end chez mes parents pour resté avec Kiara qui avait la diarrhée, bien que le vétérinaire nous avez dit que ça irais je n'ai pas voulu la laisser seule...

C'est grave hein?! (LOL) on se sacrifie pour nos animaux comme si c'était nos propres enfants

Utilisateur anonyme

Bah oui mais bon, quant on aime on ne pense qu'au bien de l'autre après tout ! :)

Kazumi17

Tout à fait :-)

Kazumi17

Bon bah ce matin (5h du mat à maintenant) il a enchaîné les diarrhées et maintenant le vomi.

Je vais partir directement chez le véto dès que ça ouvre.

Utilisateur anonyme

Bon bah courage... Donne nous des nouvelles de ton bébé ! Je croise les doigts !

Kazumi17

Ca y est on revient du véto. Pas l'habituel mais un confrère qui a déjà eu Flagada à soigner.

Pour lui, il se peut que ce soit dû aux chaleurs et qu'il a dû attraper une petite gastro. Il doute que ce soit à cause des gouttes... mais bon...

Il lui a donné un équivalent de primpéran pour stopper les vomissements, des piqûres pour la fièvre (car il avait un peu de fièvre mais rien de grave) et pour traiter contre les bactéries qu'il a dans les intestins.

Apparemment, le vétérinaire lui a palpé le ventre et il n'a eu aucune douleur. Pour lui c'est rien de grave.

Donc traitement pendant 5 jours. 2 jours d'anti vomitif, 5 jours d'anti diarrhée, 3 jours de smecta (humain), 7jours de fortifiant intestinal.

Là il est à la diète jusqu'à ce soir afin que les médicaments agissent au plus vite.

Encore merci pour vos conseils et soutien. Je vous tiens au courant de l'évolution, en espérant que tout cela aille mieux (et qu'il ne refile pas à cela au chaton)

Utilisateur anonyme

plus de peur que de mal, j'imagine votre état de soulagement après la visite chez le véto. tenez nous au courant, ça fait toujours plaisir de voir l'évolution ;)

Utilisateur anonyme

Super alors, en espérant que cela aille mieux, par contre votre vétérinaire vous à dit de donner smecta + fortifiant intestinal ?!