Diarrhée de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Gino de 9 mois (et 5 kilos!) à la diarrhée, il est toujours aussi en forme et joueur malgré ça.

Puis-je lui donner un peu de SMECTA? Et si oui en quelle quantité? Je l' ai mis également à la diète ce soir. J'envisage de lui redonner ses croquettes Hill's Science plan pour jeune chats adultes stérilisés demain matin. Ces croquettes m'ont été conseillées par mon véto après la stérilisation de mon chat en novembre, je lui ai d'abord mélangées avec ses anciennes croquettes pour chatons Royal Canin qui me restaient et maintenant j'augmente peu à peu la quantité de Hill's par rapport aux Royal Canin.

Merci de vos conseils.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Si ça continue, il faudra peut être l'emmener chez le véto.

Utilisateur anonyme

je pense que si aujourdhui ca ne va pas mieux prendre rdv pour demain chez le veto car il faut pas le laisse comme ca la mienne aussi etait en forme ! et comme je tai dit elle a eu anti bio pour 10 jours et croquette special hill's I/D au bout de 2 jours les selles etait mieux ! donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Attention, une diarrhée qui s'éternise peut le désydrater, et lui irriter les intestins. Comme dit Marin-dory, véto maintenant.

Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles:

Devant la persistance de cette vilaine diarrhée, visite chez le véto samedi: Gino malgré tous ces désagréments est toujours en forme donc pas trop de soucis à me faire. En revanche étant un chat de race, le système. Digestif risque d'être toujours un peu fragile.

5 jours d'antibiotique et un pansement intestinal et ça y est c'est fini.

Merci à tous pour vos messages encourageants.

Utilisateur anonyme

SUPER si ton loulou va mieux ! la mienne n'est pas un chat de race et elle est toujours fragile ! car la elle ma fait un debut de diarrhée donc une petit pipette du medoc que le veto m'avait prescrit la derniere fois ! et le lendemain c'etait fin je surveille les seille tout les jours donc ca pas de souci ! bisou a ton loulou

Utilisateur anonyme

Merci, merci.

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec les miens, tout les deux ont eu la diarrhée en même temps donc direction le veto 10jours de traitement et pansements intestinal à cause d'une petit virus qui passer par là . Ma veto m'avait aussi conseiller pour les diarrhée passagère quand on a pas de smecta de leur donner 1/2 comprimé d'ultra levure ou de l'eau de cuisson du riz et surout ne pas leur enlever l'alimentation humide (patée ...) car comme ça était dit plus haut les diarrhées déshydrate !!!