Diarrhée de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Gino de 9 mois (et 5 kilos!) à la diarrhée, il est toujours aussi en forme et joueur malgré ça.

Puis-je lui donner un peu de SMECTA? Et si oui en quelle quantité? Je l' ai mis également à la diète ce soir. J'envisage de lui redonner ses croquettes Hill's Science plan pour jeune chats adultes stérilisés demain matin. Ces croquettes m'ont été conseillées par mon véto après la stérilisation de mon chat en novembre, je lui ai d'abord mélangées avec ses anciennes croquettes pour chatons Royal Canin qui me restaient et maintenant j'augmente peu à peu la quantité de Hill's par rapport aux Royal Canin.

Merci de vos conseils.

27 réponses
Lareveuz
Lareveuz

Bonsoir Jossyves !

Déjà, premièrement ...

ton chat est magnifique ! =D

Sinon pour le smecta aucuns dangers et comme l'on dit les autres tu peux suivre leur dosage =). Mais c'est vrai que c'est peut être le changement d'alimentation qui fait ca, même si tu le fais progressivement.

Pour le goût il est vrai que c'est pas ce qu'il y a de meilleur ! lol, donc comme le dis Sevv la seringue est LA solution ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir

ton chat est superbe ! jai eu le cas avec ma minette qui avait la diarrhée alors j'ai appellé le veto et il ma dit de donne du smecta un demi le matin et le reste le soir pendant 3 jours et si la diarrhée etait encore la que je lui emmene ! perso je lui est emmene le soir meme car elle ma fait 2 fois partout elle avait pas le temps d'aller jusqu'a la caisse et vu qu'elle avait que 5 mois j'ai preferé et ca venait des croquettes aussi ! elle a eu picurre anti bio pendant 10 jours et des croquette special des hill's I/D au bout de 2 jours les selles etait deja mieux ! voila si ca peut aidé ! mais je pense que c le surimi qui lui a donne la diarrhée car ma minette est au hills jeune chat sterilisé et elle a jamais refaire de diarrhée

donne des nouvelle de ton loulou !

bonne soirée a tout le monde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas du tout avec une pipette il ne rechigne pas .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci marin-dory je pense comme toi. Tant pis pour le surimi on va essayer de lui trouver une autre friandise. Pour le smecta j'ai utilisé la seringue et Gino n'a pas l'air de trop détester.

Merci aussi pour pour tous vos gentils compliments. C'est vrai qu'il est beau mon Gino.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou jossyves et bien j'espère que ton petit Gino sera bientôt guéri :)

Il a bien grandi c'est un très beau matou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans une seringue Ganache, et hop dans le gosier ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faudrait que j'en garde une a la maison, on ne sait jamais, déjà que mon chat est récalcitrant pour tout, ça pourrait être utile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ganache garde une pipette moi c le veto qui me la donné quand elle a eu sa diarrhée vu que j'avait un medoc liquide a lui donné ! et je men suit reservit quand je les sterilisé car elle voulais pas prendre son medoc donc j'ai appelle le veto et il mavait di de le mettre dans de l'eau et avec la pipette hop ! je pense que c un truc a avoir !

jossyves : donne nous des nouvelles pour savoir si il va mieux ton loulou et pour les friandise tu peut lui donne du surimi mais peut 2 ou 3 petit bout ! sinon il y a plein de friandise pour chat tu peut aller voir sur Zooplus ! sinon moi je leur donne un peu de pate le soir de la sardine et thon special chat que j'achete a leclerc et aucun a la diarrhée et je donne pas de friandise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être le changement de nourriture ? Je ne pense pas que ce soit des parasites -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils,

Ce soir pas beaucoup d'amélioration des selles mais le chat est toujours très en forme.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?