Comment faire pour que mon chat arrête d’être jalouse?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j’ai un gros problème avec mon chat...😞

Depuis peu ma sœur a adopté un chaton de 3 mois et désormais veut tout ce que bijou a (mange dans ses gamelle, va dans sa litière..etc)🤷

Mais bijou avait son coin à elle (au bord d’une fenêtre) qu’elle adorait.. mais ma mère a installé la petite à cette endroit.🙅

Et comme pour se venger elle est allée faire ses besoins sur le lit de mes parents!

Et aujourd’hui encore elle a recommencé😔

Je ne sais pas quoi faire sachant que lorsque bijou était petite elle faisait ses besoins sur du tissu🤦

J’ai réussi à remédier à ça mais du coup elle a recommencé.🤧 Sachant que bijou a un très mauvais caractère 🤫

20 réponses
Utilisateur anonyme

Juste une petite question à partir de qu’elle âge une chatte doit être stérilisée normalement ? La stérilisation précoce peut-elle être dangereuse ?🤦

4 mois pour une chatte !

http://chatsduquercy.fr/fr/sterilisation/sterilisation-precoce-du-chaton/

Utilisateur anonyme

Juste une petite question à partir de qu’elle âge une chatte doit être stérilisée normalement ? La stérilisation précoce peut-elle être dangereuse ?🤦

Bonjour,

Normalement la sterilisation se fait a l'age de 6 mois, quand la chatte atteins sa maturité sexuelle . Mais la sterilisation precoce je ne sais pas ...

Utilisateur anonyme

D’accord merci 👌

Utilisateur anonyme

Juste une petite question à partir de qu’elle âge une chatte doit être stérilisée normalement ? La stérilisation précoce peut-elle être dangereuse ?🤦

Bonjour,

Normalement la sterilisation se fait a l'age de 6 mois, quand la chatte atteins sa maturité sexuelle . Mais la sterilisation precoce je ne sais pas ...

Il faut faire attention avec la stérilisation à 6 mois, certaines chattes ont leurs chaleurs à partir de quatre mois et demis ou cinq ce qui peut entrainer une portée..

Utilisateur anonyme

Juste une petite question à partir de qu’elle âge une chatte doit être stérilisée normalement ? La stérilisation précoce peut-elle être dangereuse ?🤦

Bonjour,

Normalement la sterilisation se fait a l'age de 6 mois, quand la chatte atteins sa maturité sexuelle . Mais la sterilisation precoce je ne sais pas ...

Il faut faire attention avec la stérilisation à 6 mois, certaines chattes ont leurs chaleurs à partir de quatre mois et demis ou cinq ce qui peut entrainer une portée..

oui tu a raison, mais si la chatte est trop jeune ça peut être dangereux .

Utilisateur anonyme

Juste une petite question à partir de qu’elle âge une chatte doit être stérilisée normalement ? La stérilisation précoce peut-elle être dangereuse ?🤦

Bonjour,

Normalement la sterilisation se fait a l'age de 6 mois, quand la chatte atteins sa maturité sexuelle . Mais la sterilisation precoce je ne sais pas ...

Il faut faire attention avec la stérilisation à 6 mois, certaines chattes ont leurs chaleurs à partir de quatre mois et demis ou cinq ce qui peut entrainer une portée..

oui tu a raison, mais si la chatte est trop jeune ça peut être dangereux .

Ah bon ?

Je pensais que non (c'est pas écrit dans l'article ).

Utilisateur anonyme

Un nouveau chat dans le territoire de l'ancien = jalousie. Il faut leur laisser du temps , ils vont apprendre à se supporter et peut-être plus si affinités. Deux chatons de six mois qui sont venus chez moi, au début un de mes le plus vieux de mes chats (13 ans) a commencé à délimiter son territoire (l'horreur pour moi) mais en le prenant en flagrant délit, non non je ne tape pas, juste montrer que je n'étais pas contente et je crois vraiment que tout s'est arrangé. Le petit vieux joue avec un jeune chat pour mon plus grand plaisir. Je ne peux que dire ce mort Patience, beaucoup de patience. Belle journée à vous Ckrichna, tout va s'arranger. 😋

Utilisateur anonyme

Juste une petite question à partir de qu’elle âge une chatte doit être stérilisée normalement ? La stérilisation précoce peut-elle être dangereuse ?🤦

Bonjour,

Normalement la sterilisation se fait a l'age de 6 mois, quand la chatte atteins sa maturité sexuelle . Mais la sterilisation precoce je ne sais pas ...

Il faut faire attention avec la stérilisation à 6 mois, certaines chattes ont leurs chaleurs à partir de quatre mois et demis ou cinq ce qui peut entrainer une portée..

oui tu a raison, mais si la chatte est trop jeune ça peut être dangereux .

Absolument pas c'est juste qu'en France les vétérinaires sont de grands frileux (et mal renseignés/enseignés ?). Dans plusieurs pays on stérilise dès deux mois, car ça évite les chaleurs précoces (et les portées surprise qui vont avec), et le chaton cicatrise beaucoup plus vite. En plus pour des tout petits l'anesthésie se fait au gaz, ce qui est beaucoup moins dangereux qu'en intraveineuse. La stérilisation à 2,3,4,5 mois n'est pas plus dangereuse qu'une stérilisation à 6,7 mois, et ça évite les portées précoces (une fille de mon asso a déjà capturé une chatonne de 4 mois gestante, elle avait encore ses dents de lait !)

Utilisateur anonyme

Juste une petite question à partir de qu’elle âge une chatte doit être stérilisée normalement ? La stérilisation précoce peut-elle être dangereuse ?🤦

Bonjour,

Normalement la sterilisation se fait a l'age de 6 mois, quand la chatte atteins sa maturité sexuelle . Mais la sterilisation precoce je ne sais pas ...

Il faut faire attention avec la stérilisation à 6 mois, certaines chattes ont leurs chaleurs à partir de quatre mois et demis ou cinq ce qui peut entrainer une portée..

oui tu a raison, mais si la chatte est trop jeune ça peut être dangereux .

Absolument pas c'est juste qu'en France les vétérinaires sont de grands frileux (et mal renseignés/enseignés ?). Dans plusieurs pays on stérilise dès deux mois, car ça évite les chaleurs précoces (et les portées surprise qui vont avec), et le chaton cicatrise beaucoup plus vite. En plus pour des tout petits l'anesthésie se fait au gaz, ce qui est beaucoup moins dangereux qu'en intraveineuse. La stérilisation à 2,3,4,5 mois n'est pas plus dangereuse qu'une stérilisation à 6,7 mois, et ça évite les portées précoces (une fille de mon asso a déjà capturé une chatonne de 4 mois gestante, elle avait encore ses dents de lait !)

Je n'etait pas du tout au courant !

Merci pour l'information Howtocat ! c'est vraiment terrifiant d'entendre qu'une chatonne meme pas sevré etait gestante !

Utilisateur anonyme

Juste une petite question à partir de qu’elle âge une chatte doit être stérilisée normalement ? La stérilisation précoce peut-elle être dangereuse ?🤦

Bonjour,

Normalement la sterilisation se fait a l'age de 6 mois, quand la chatte atteins sa maturité sexuelle . Mais la sterilisation precoce je ne sais pas ...

Il faut faire attention avec la stérilisation à 6 mois, certaines chattes ont leurs chaleurs à partir de quatre mois et demis ou cinq ce qui peut entrainer une portée..

oui tu a raison, mais si la chatte est trop jeune ça peut être dangereux .

Absolument pas c'est juste qu'en France les vétérinaires sont de grands frileux (et mal renseignés/enseignés ?). Dans plusieurs pays on stérilise dès deux mois, car ça évite les chaleurs précoces (et les portées surprise qui vont avec), et le chaton cicatrise beaucoup plus vite. En plus pour des tout petits l'anesthésie se fait au gaz, ce qui est beaucoup moins dangereux qu'en intraveineuse. La stérilisation à 2,3,4,5 mois n'est pas plus dangereuse qu'une stérilisation à 6,7 mois, et ça évite les portées précoces (une fille de mon asso a déjà capturé une chatonne de 4 mois gestante, elle avait encore ses dents de lait !)

Je n'etait pas du tout au courant !

Merci pour l'information Howtocat ! c'est vraiment terrifiant d'entendre qu'une chatonne meme pas sevré etait gestante !

Merci pour l'info Howtocat !