Comment faire pour que mon chat arrête d’être jalouse?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j’ai un gros problème avec mon chat...😞

Depuis peu ma sœur a adopté un chaton de 3 mois et désormais veut tout ce que bijou a (mange dans ses gamelle, va dans sa litière..etc)🤷

Mais bijou avait son coin à elle (au bord d’une fenêtre) qu’elle adorait.. mais ma mère a installé la petite à cette endroit.🙅

Et comme pour se venger elle est allée faire ses besoins sur le lit de mes parents!

Et aujourd’hui encore elle a recommencé😔

Je ne sais pas quoi faire sachant que lorsque bijou était petite elle faisait ses besoins sur du tissu🤦

J’ai réussi à remédier à ça mais du coup elle a recommencé.🤧 Sachant que bijou a un très mauvais caractère 🤫

20 réponses
Utilisateur anonyme

???????

Goupil70

On ne comprend rien à ce charabia.

Je n'ai pas le décodeur.

Désolé.

Lagfactor

Et sinon Goupil, à part vous poser en censeur du forum et distribuer des bons et mauvais points comme un petit chefaillon, vous servez à quoi sur ce forum si ce n'est à en aggraver la toxicité?

Exercez la maturité qui devrait etre celle de quelqu'un de votre age ou à defaut taisez vous

Utilisateur anonyme

Je t'ai répondu sur ton autre post !

Comment as-tu fait pour que Bijou arrête de faire ses besoins sur du tissu ?

Tes chattes sont-elles stérilisées ?

:)

Utilisateur anonyme

Oui bijou est stérilisée, Chipie pas encore

Utilisateur anonyme

En plus maintenant Chipie le fait aussi maintenant comme si elle marqué son territoire 🤪

Utilisateur anonyme

En plus maintenant Chipie le fait aussi maintenant comme si elle marqué son territoire 🤪

Le mieux serait de parler de la stérilisation précoce avec ton vétérinaire.

Energiesolaire

Bonjour tout le monde, j’ai un gros problème avec mon chat...😞

Depuis peu ma sœur a adopté un chaton de 3 mois et désormais veut tout ce que bijou a (mange dans ses gamelle, va dans sa litière..etc)🤷

Mais bijou avait son coin à elle (au bord d’une fenêtre) qu’elle adorait.. mais ma mère a installé la petite à cette endroit.🙅

Et comme pour se venger elle est allée faire ses besoins sur le lit de mes parents!

Et aujourd’hui encore elle a recommencé😔

Je ne sais pas quoi faire sachant que lorsque bijou était petite elle faisait ses besoins sur du tissu🤦

J’ai réussi à remédier à ça mais du coup elle a recommencé.🤧 Sachant que bijou a un très mauvais caractère 🤫

Ce n'est pas tant par jalousie que Bijou agit ainsi.

L'ennui, c'est que l'insertion du nouveau chaton s'est faite de façon trop brusque, et comme tu l'as bien senti, Bijou se sent envahie.

Donc en ce moment, elle marque des territoires qu'elle aimerait garder pour elle. C'est une situation moins anodine qu'on pourrait croire, et qui pourrait mieux se régler si tes parents embauchaient un éducateur félin.

Sinon, la prescription serait d'isoler le nouveau chaton pour le moment si vous avez une pièce de libre, pour redonner son territoire à Bijou, et de présenter les 2 êtres de façon plus progressive.

N'hésitez pas à utiliser le jeu (si Bijou joue toujours) pour essayer d'en faire des amis.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de suivre vos conseils 👍

Utilisateur anonyme

Juste une petite question à partir de qu’elle âge une chatte doit être stérilisée normalement ? La stérilisation précoce peut-elle être dangereuse ?🤦