Bon, je vais te donner un exemple pour la dernière portée née à la maison.
Un des chatons, un petit mâle avait été réservé par un jeune couple quand il avait environ 3 semaines.
Je leur ai dit qu'ils étaient les bienvenus autant de fois qu'ils le désiraient pour rendre visite au petit.
Ils sont venus tous les week-end jusqu'au trois mois du petit.
Et moi j'étais gênée car à chaque fois le chaton se carapatait devant eux et je leur disais : "ne craignez rien, quand il sera chez vous il ne se comportera pas de la sorte, il vous suivra dans tous les pièces".
Je pense qu'ils ont quand même douté bien qu'ils ne m'en aient jamais fait part.
Mais une chose s'est passée, c'est qu'au fil des semaines la confiance est venue et je peux te dire aujourd'hui, sans aucune prétention, qu'ils sont heureux de m'avoir fait confiance car jamais le chaton ne s'est caché et comme je le leur avais affirmé, il les suit partout et est très câlin, très ronronneur.
Bon, je pense pour toi qu'il ne faut pas forcément t'inquiéter car la relation presque trop fusionnelle tu ne l'auras pas forcément avec un autre chat.
Pas qu'il ne sera pas proche de toi mais il sera différent, ce qui est tout de même à souhaiter car pas facile de s'absenter avec un chat trop fusionnel.
Quand on a un chat comme cela, le meilleur conseil que je donnerais : prendre un autre chat, la fusion se fera avec le suivant.