Combien de temps faut-il pour un chaton Scottish Fold

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

voilà nous comptons adopter un petit Scottish Fold et je l'aurais dans 3 mois.

Malheureusement je n'ai pas droit à des congés cette année...

Je peux juste prendre 5 jours max !

A votre avis, combien de temps faut-il pour que le chaton ce fasse à l'appartement ?

Merci !!!!

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite question :-)

je voulais savoir, Mon futur chat est plutôt peureux quand je vais le voir, une fois dans les bras ca va mais je pense qu'il est méfiant, car j'ai une amie qui à été voir le sien et elle ma dit que le sien est super câlin...

Est-ce que le mien à un pb ?

Ou c'est p-e normal car il voit pas autant de monde...

Merciiii

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sandra, ça dépend des chatons (et parfois même l'éleveur n'y est pour rien, la sociabilisation a été faite mais c'est le chaton qui est un peu plus timide), certains sont un peu timides, d'autres moins.

Petit conseil : quand tu vas vers lui, essaie de détourner son attention en jouant avec un jouet style canne à pêche car il associera ta venue avec quelque chose de positif et quand tu fais cela, systématiquement parle-lui d'un ton enjoué.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super merci :-)

oui oui quand je joue il vient sans pb :-)

bha écoute je vais essayer directement quand il arrivera à la maison, pcq là bas c'est différent il est sur son territoire, je reste deux jours ( j'ai pris congé) à la maison avec lui :-)

Et alors ton amie qui va avoir le sien elle l aura quand ?

Elle est aussi sur ce forum ?

bizzz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle l'a déjà son chaton finalement.

Et non, elle n'est pas sur le forum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha ok donc il à déjà passé les 3mois...

Et le sien est Cmt caracteriellement ?

Merci :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, à mon avis il a dépassé les 3 mois.

Et d'après ce qu'elle m'en dit il est décontracté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon aller j espère que le mien le sera aussi :-)

En tout cas j ai vmt hâte :-)

Mon fiancé ma fait une surprise quand je suis rentrée du boulot il à monté l arbre à chat et monté ses jouets ;-)

Je savais même pas que le colis était déjà arrivé :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excuse-moi Sandra, finalement c'est moi qui n'avait pas bien compris (pourtant là, en te relisant tu t'expliquais bien) : donc tu n'as pas encore ton chaton et quand tu lui rends visite chez l'éleveuse (ou l'éleveur) il est un peu timide ?

Ben sache que cela arrive finalement assez souvent chez moi mais je ne me fais pas d'inquiètude car je m'occupe beaucoup des chatons et je sais que dans la très grande majorité des cas ils sont tout autre chez leurs nouveaux propriétaires et à ceci il y a une raison.

Ben oui, quand ils partent de chez l'éleveur ils perdent tous leurs repères : auditifs, visuels, olfactifs ainsi que leur mère, frères et soeurs, autres chats adultes et l'éleveur donc ils se tournent automatiquement vers leurs nouveaux maîtres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oufff tu me rassure :-)

J ai eue une relation très et trop fusionelle (mon vétérinaire ma dit) avec mon précédent chat , ça n étais pas un de race...

Est ce que je dois faire attention à ne pas trop l être avec un Scottish Fold ?

Je ne veux plus reproduire la mm erreur car mon précédent chat est tombé en grosse dépression, dès que je quittait la maison elle pleurait sans arrêt et pleurait tt la.nuit pcq elle voulait dormir avec moi...

Pk elle ne pouvait plusdormir avec moi?

Pcq un jour j était dans les bras de mon fiancé et Qu elle à été jalouse et est partie et à arrachée toute de papier peint :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je vais te donner un exemple pour la dernière portée née à la maison.

Un des chatons, un petit mâle avait été réservé par un jeune couple quand il avait environ 3 semaines.

Je leur ai dit qu'ils étaient les bienvenus autant de fois qu'ils le désiraient pour rendre visite au petit.

Ils sont venus tous les week-end jusqu'au trois mois du petit.

Et moi j'étais gênée car à chaque fois le chaton se carapatait devant eux et je leur disais : "ne craignez rien, quand il sera chez vous il ne se comportera pas de la sorte, il vous suivra dans tous les pièces".

Je pense qu'ils ont quand même douté bien qu'ils ne m'en aient jamais fait part.

Mais une chose s'est passée, c'est qu'au fil des semaines la confiance est venue et je peux te dire aujourd'hui, sans aucune prétention, qu'ils sont heureux de m'avoir fait confiance car jamais le chaton ne s'est caché et comme je le leur avais affirmé, il les suit partout et est très câlin, très ronronneur.

Bon, je pense pour toi qu'il ne faut pas forcément t'inquiéter car la relation presque trop fusionnelle tu ne l'auras pas forcément avec un autre chat.

Pas qu'il ne sera pas proche de toi mais il sera différent, ce qui est tout de même à souhaiter car pas facile de s'absenter avec un chat trop fusionnel.

Quand on a un chat comme cela, le meilleur conseil que je donnerais : prendre un autre chat, la fusion se fera avec le suivant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?