Cheveux coincé anus chaton

Chtnana

Bonsoir

je m inquiète car je me suis aperçue d’une petite crotte au fesse de mon chaton, première réflexe attrape la crotte pour lui enlever avant de m’apercevoir qu’elle était accroché à un cheveu ! cheveu qui lui était accroché dans lanus de mon chat !!

mauvais réflexe j’avais déjà tiré sur la crotte.... j’ai pas tiré très fort mais j’ai quand meme tiré. la crotte s’est détaché et le cheveu est toujours coincé du coup je ne touche plus. elle n’a pas l air gênée par le cheveu coincé. ai je pu faire mal à mon chat en tirant sur le cheveu ? si je lui ai fait mal comment m’en apercevoir ? est ce dangereux ??

pour info j’ai retrouvé plusieurs fois des cheveux dans ses selles, je perds beaucoup les miens et même en aspirant ils passent inaperçus à certains endroits.

13 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Attendez les prochaines selles, elles repousseront le reste du cheveu coincé. Un chat ne mange pas volontairement des cheveux mais possible que vous en perdiez sur le chaton quand il est sur vous et qu'il l'absorbe en se léchant pour se toiletter. Passez régulièrement votre main sur son corps pour déloger les poils morts et vos éventuels cheveux.

Chtnana

Merci pour votre réponse je vais être super vigilante désormais.

ce qui m’inquiète c’est d’avoir tiré sur le cheveu coincé

car j’ai lu par la suite que ça pouvait être dangereux et la blesser a l intérieur

mais depuis elle mange, boit, et s’amuse bien donc je pense qu’elle n’a pas mal. mais ça m’inquiète

Blue_Cat

Un cheveu ne peut pas faire de dégâts dans son intestin. En revanche, si un chat avale la ficelle pour nouer les sacs poubelle, gros problème ! Il ne faut jamais tirer le bout qui ressort de l'anus, mais emmener le chat chez le véto.

Chtnana

Oui voilà c’est ce que j avais lu... donc avoir tiré un peu sur le cheveu coincé ne peut pas avoir les meme conséquences que si c’était une ficelle selon vous ?

Blue_Cat

A moins d'avoir les cheveux vraiment très très épais ! (lol) Bien possible que le cheveux se soit collé du fait de l'humidité de l'intestin, il ressortira sans problème au prochain popo, pas d'inquiétude.

Chtnana

haha non j’ai les cheveux fins lol

d’accord merci beaucoup ! hâte qu’elle retourne faire un tour dans sa litière alors !!

Utilisateur anonyme

Comme Blue Cat je ne pense pas qu'un cheveu puisse avoir une incidence même si vous avez tiré dessus, le mieux est de le couper et surtout ne jamais tirer sur un bolduc ou autre comme cela a été dit, cela pourrait lui arracher l'intestin. Idem quand un chat avale un lien, ne jamais le tirer par la bouche mais l'amener chez le véto.

Chtnana

Bonjour

je vois toujours le bout de cheveu coincé, elle n’a pas fait de selles depuis hier 21h30 à peu près quand je lui ai trouvé la crotte attachée au cheveu.

j’espere qu’elle va bientôt y aller.

Lilamande

Chtana, il faut attendre, pas le choix !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Chtnana

C’est bon!! elle est allée à la selle et plus de cheveux je suis soulagée !

mais quand même contente d avoir rdv demain chez le veterinaire

merci beaucoup