Chatterie peu respectueuse

Utilisateur anonyme

Super! Nous avions peut être trouvés une petite scottish fold blanche dans une chatterie, mais située à l'opposée de la France pour nous. Etant d'Alsace nous nous voyions finalement mal faire le trajet jusqu'à Perpignan pour chercher un chat, donc nous avons annulé l'option mise dessus.

Et là la réponse nous a vraiment déçu! On se fout littéralement de nous en disant "Génial ça fait plus que trois familles sur ce chat, ça rendra d'autres familles heureuses!"

Pas le moindre remerciement de les tenir au courant ou de formule de politesse! Non, un e-mail qui énnonce bien ce qu'ils pensent "Ah bah tant mieux qu'ils laissent tomber ça fera plus de place..."

Non mais sans rire, je trouve ça vraiment affligeant et révoltant qu'on peut être si mal éduqué et avoir aussi peu de respect envers des clients potentiels! Un simple "merci de nous avoir tenus informer, cordialement" aurait été bien plus respectueux et poli!

Bref c'était mon petit coup d'énervement qu'il fallait que je partage avec vous et je vous remercierai de me dire ce que vous pensez de ça!

>NB : Cette chatterie je n'en dirais le nom que si celà intéresse quelqu'un

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais surement vous paraître mesquin, mais c'était l'effet escompté de lui faire une mauvaise pub! Des gens comme ça je dis qu'ils ne méritent pas de faire un élevage! Contrairement à la chatterie pu Preux seingalt d'où viens ma petite Hydra, on voit une belle différence de professionalisme!

Porter plainte pour une photo.... Alors là je n'avais même pas vu et je trouve ça abhérant! C'est digne d'un comportement à l'américaine complètement dans l'excès!

Encore pour quelqu'un comme un tatoueur qui gagne sa vie grâce à ses desseins, je comprends... mais là!

Utilisateur anonyme

Ya un truc qui me chiffonne, sur ton profil il est écrit que Hydra n'a que un mois, comment un éleveur t'a cédé un chaton aussi tôt?

Utilisateur anonyme

Je ne la reçoit que dans deux mois, mais elle est déja réservée.

Utilisateur anonyme

Peut être est elle seulement chez son éleveur encore en attendant son sevrage et que ulfark lui rend visite de temps en temps?

Utilisateur anonyme

Loll bon bin finalement c'était bien sa mon intuition était la bonne :)

Utilisateur anonyme

Je ne regrette absolument pas d'avoir "raté" la naissance de ses chatons, justement, celà m'a permit de réserver une très jolie chatoune dans la chatterie du Preux Seingalt (qui au passage, est donc la même chatterie d'où vient Hydra). J'étais juste "choquée" de voir cette réponse irrespectueuse envers un(e) client(e) potentiel(le). Merci aux personnes qui donne une mauvaise image à cette chatterie, car il est toujours agréable d'être informé si l'on a affaire à des éleveurs corrects ou non.

Pour finir, je recommande à tous les amoureux de British et Scottish, la chatterie du Preux Seingalt située dans La Meuse (55). Très satisfaite.

Laura

Utilisateur anonyme

Nous aussi, très mauvaise expérience avec une chatterie belge, tout près de Lilles, où nous sommes tombés sous le charme d'un magnifique chaton british shorthair bi-color lilas et blanc...dès le départ le chaton a eu des infections aux yeux, traités 3 fois par antibios mais récidiventes...puis notre véto nous a signalé vers 4 mois qu'il avait un souffle au coeur pour finir, en urgence, par l'amener au cabinet pour une écho doppler cardiaque car son état c'est brutalement dégradé en 10 jours!!! Résultat des courses, on lui a découvert une tétralogie de Fallot (4 graves malformations cardiaques congénitales) ...Au cours de l'examen il a fait à plusieurs reprises des syncopes et à finit sous oxygène...en fin de journée notre véto m'a prévenu qu'il était décédé... Drame à la maison, c'était le chat que ma fille avait eu pour ses 10 ans, elle avit donné tous ses sous pour participer au cadeau (500 euros tout de même). J'ai immédiatement prévenu la propriétaire de la chatterie...Réponse, ne croyez pas que je suis indifférente, mais ce sont des choses qui arrivent. Je n'ai jamais eu le cas auparavant...Si vous le souhaiter je peux vous donner un autre chaton,issu de d'autres géniteurs et vous ne me devrez que les vaccins !! Là, j'hallucine : frais de véto +++ depuis le départ, prix du chat, aller-retour en train de la Drôme jusqu'à Lilles et elle me propose un autre chaton de chez elle ? je compte constituer un dossier et lui faire comprendre qu'elle doit prendre ses résponsabilités. Parmi ceux qui me lisent, certains pourraient-ils me donner des conseils pour que cette personne participe au remboursement d'une partie des frais. On est abattu, ce chat était trop gentil, trop doux et était un compagnon en or pour notre petite femelle de la même race, mais issue d'un autre élevage. Elle est complètement perturbée, ça fait mal au coeur.
Utilisateur anonyme

C'est incroyable ça me donne envie de prendre un loulou chez eux!!XD Ils ont le sens de la relation clients ça ne fait aucun doute!! Le message d'avertissement est particulièrement refroidissant je trouves!!

Utilisateur anonyme

Oui, au final, mieux vaut acheter un chat de race en France, se fier à son ressenti dés les 1ers contacts, ce sont souvent les meilleurs indicateurs...Notre petite British shorhair lilas a été achetée dans les Rhône, au Clos des A.V.N et là, il n'y a pas photo,Mme Martinez-Pasquier aime VRAIMENT ses chats et ne cède pas à n'importe qui...Certes, le prix reste élevé, mais c'est là en tout cas, justifié. Notre Hyoshi est splendide et tellement attachante...Du coup, on retourne là-bas pour lui trouver un compagnon, digne de ce nom, cette fois-ci, couleur chocolat !

Utilisateur anonyme

je pense qu'ils auraient pus gardés leur réflexions pour eux