chatte agressive avec ses congénéres

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai une petite chatterie avec 5 chats adultes femelles !

j'ai une chatte qui est partie en saillie (très gentille !) ( 2 ans ) elle est resté une semaine ! mais c'est la

après son retour (7 jours !) une petite femelle de la fraterie qui a mis au monde 4 chatons

depuis elle est rentrée dans la maternité et est devenue agressive, meme avec les autres chats !

maintenant, elle crache sur la maman et les autres chats !

je ne comprends pas pourquoi elle fait cela ! nous l'avons isolé par précaution mais cela ne correspond pas a notre chatterie ! que devons nous faire avec elle !

merci de votre réponse ! chatmitiés

3 réponses
Kelinda

elle n est pas agressif c est juste qu elle protege ses chatons car les autres chats pourait les blesser voir pire les tuer

c est la premiere fois qu il y a une portee de chaton chez vous ?

POUR UNE CHATERIE , c est un comportement qui existe souvent , la protetion de ses chatons de leur mere

Utilisateur anonyme

merci, non ce n'est pas la première portée

mais ce n'est pas la maman qui est agressive enfin, après oui mais au départ c'est une autre femelle ! qui est avec nous depuis plus de ans ! comme vous dites a mon avis elle est rentrée dans la maternité et c'est parti en guerre !

Kelinda

oui la venu de chatons , donc de nouveau chat, peut perturber ceux deja présent , par securite pour les chatons vous avez bien fait de les isoler