Le sevrage alimentaire se faire aux alentours de deux mois, mais le sevrage comportemental se fait au delà de deux mois. Pour avoir un chat équilibré et bien dans ses pattes, il faut qu'il reste le maximum de temps possible auprès de sa mère et de sa fratrie
Il y a quelque chose que je comprends pas...Il est dit qu'un chaton est sevré à partir de huit voire neuf semaines...Et je vois qu'une personne dit:-"Trois mois minimum." et une autre personne confirme...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
J'ai été chez le vétérinaire, finalement elle ma dit que ce n'était rien de grave , pas de coryza ni de conjonctivite ; elle ma dit de nettoyer au sérum physiologique et son œil va bcp mieux .
Pour le moment je la trouve bien développer elle n'a aucune difficulté, elle saute bien , court bien ,marche bien ; a partir de quel âge peut on voir si elle a le problème d'arthrite ?
En effet, cela peut être dû au coryza, très fréquent chez les chatons vaccinés trop tard voire pas du tout, où issus d'un élevage pas sérieux du tout. Aucun éleveur sérieux ne vend les chatons à 8 semaines.
Sachez que cette race présente très souvent de graves problèmes d'arthrite à un âge plus ou moins précoce, sauf si l'éleveur à fait une sélection drastique des reproducteurs pour éviter ce danger.
8 semaines c’est très tôt, tout éleveur consciencieux aurait dû vous le remettre après 3 mois minimum. Ses vaccins sont ils à jour ? Si non cela peut être un coryza, fréquent dans les élevages intensifs.