Chaton male ou femelle ?

Lnature

Bonsoir,

Pourriez-vous m’aider a détérminer le sexe de mon chaton svp ?

Merci

26 réponses
Blue_Cat

@Greylox,

La demandeuse n'a pas encore le chaton, elle attend qu'il soit sevré.

RE-

Laissez -le avec sa mère jusqu'à ses 3 mois, c'est tout bénéfice pour son sevrage comportemental, bénéfice qui durera toute la vie. Et si sa propriétaire insiste beaucoup pour vous le céder avant, insistez pour 2 mois 1/2 et pas moins.

Lnature

RE- C'est un croisé 'Seal Tabby Point', ça au moins c'est sûr. Je pense qu'il/elle foncera considérablement avec l'âge. Pour le sexe, vous devez nous envoyer une photo avec les parties génitales en gros plan, photo prise queue bien relevée à fond par votre main, pattes arrières écartées si possible.

La personne m’a dit que c’était un scottish fold ? Vous pensez que ce n’est pas le cas ?

Lnature

Tout à fait, le chaton est encore trop petit. Je devrais le récupérer à ses 2 mois et demi normalement.

Lnature

Je vous joins les photos de la maman et du papa. De quelle race s’agit-il à votre avis ?

Le papa est blanc.

Blue_Cat

RE-

Le Scottish Fold né avec une anomalie des oreilles, qui sont totalement rabattues. Je vous joins photo d'un Socttish Fold pure race. Pour info. les Scottish Fold souffrent souvent d'arthrose à un âge précoce, justement du fait de cette anomalie 'si mignonne'...

Le Scotissh Straight a les oreilles droites et a donc un aspect proche du British Shorthair (j'en ai un). Malheureusement, même les Scottish Straight peuvent être porteurs génétiques de l'anomalie et souffrir eux aussi de cette arthrose précoce, douloureuse et sans réel traitement.

Si l'éleveuse vous vend un chaton sans pedigree, c'est un croisé type quelque chose, fut-il très beau. Et le prix doit être divisé au moins par 3. Un chaton avec pedigree est un chaton issu du croisement de deux parents avec pedigree, évidemment tous les deux de la même race.

Utilisateur anonyme

Une chose à laquelle je suis sûre, ce n'est pas un scottish fold, alors british ou straight croisé ou pas, je n'en sais rien. J'aime bien la bouille du papa, par contre ses oreilles sont minuscules mais pas comme devrait l'être un fold, à mon avis il y a eu un croisement quelque part effectivement.

Comme on vous l'a dit, si c'est une éleveuse qui vous le vend il faut demander un pedigree si le prix est élevé, sinon et bien vous aurez un chaton mignon type quelque chose mais pas un pure race. Ce qui n'empêche qu'il soit adorable le petit bout.

Et je confirme, pas avant 2 mois et demi voire 3 mois c'est encore mieux afin d'avoir un chaton équilibré bien éduqué par sa maman.