Baby Scottish Fold HELP ! :(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour commencer, je me trouve dans une situation plutôt compliquée, il y a une semaine je suis aller voir un chaton Scottish Fold que je suis censé récupérer le 23 avril ( Particulier, pas elevage ) ( je connaissais la race, car ma tante a une petite chatte Scottish fold depuis 5 ans et j'avoue ne pas m'être penchée plus que ça sur les maladies que pouvais engendrer la race avant de le reservé..) J'ai commencé a plus me renseigner il y a quelques jours et c'est à ce moment la que j'ai pris connaissance de la maladie de la calcifications, pouvant entraîner une paralysie ...... et cerise sur le gâteau, les deux parents du petit sont folds...

Je sais bien que la première réaction que beaucoup d'entre vous vont avoir est de me dire de laisser tomber, de ne pas le prendre et de voir ailleurs mais je pense que c'est vraiment injuste pour ce chaton... j'ai tout à fait conscience que je risque de passer beaucoup de temps ( et d'argent ) au veterinaire mais je suis vraiment décidé à 'tenter ma chance', l'adopter et essayé de lui donner la meilleure vie possible... même si elle se trouve écourté par cette maladie :(

Ma question ici est y aurait t'il des gens qui aurait vécut un cas similaire avec un chaton Scottish Fold homozygotes.... y aurait-il une mini-chance qu'il ne contracte pas cette maladie ? Je suis vraiment déboussolé depuis quelques jours..... 🤧

15 réponses
Utilisateur anonyme

ile et supere

Utilisateur anonyme

bonsoir, je suis la maitresse d ice-cream sur ce site, elle a 1an et je me demande si elle n a pas cette maladie, car ses doigt de pattes arrières sont très ecartes, partent dans tous les sens, j ai peur d aller lui faire des radios , le votre à les pattes arrières bien serre ?

Utilisateur anonyme

Coucou il et trop beau

Utilisateur anonyme

Waw ! Il est trop meugnon :) Que tout aille au mieux pour lui !

Kazumi17

Très beau!

La maladie du scottish c'est comme pour tout, une roulette russe.

Normalement, la plupart des gens qui adoptent un scottish fold sont mis au courant qu'il est interdit de marier deux scottish ensemble.

Sur instagram il y a un couple de Qatari qui étaient bien au courant, mais n'en n'ont fait qu'à leurs têtes et ont acoquiné deux scottish ensemble.

Quand tu fais une visite au véto, il est censé connaître les enjeux de santé du scottish et te prévenir s'il y a quelque chose.

En tout cas, il est très beau ton scottish, il a un petit air de ressemblance avec le mien :D