Baby Scottish Fold HELP ! :(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour commencer, je me trouve dans une situation plutôt compliquée, il y a une semaine je suis aller voir un chaton Scottish Fold que je suis censé récupérer le 23 avril ( Particulier, pas elevage ) ( je connaissais la race, car ma tante a une petite chatte Scottish fold depuis 5 ans et j'avoue ne pas m'être penchée plus que ça sur les maladies que pouvais engendrer la race avant de le reservé..) J'ai commencé a plus me renseigner il y a quelques jours et c'est à ce moment la que j'ai pris connaissance de la maladie de la calcifications, pouvant entraîner une paralysie ...... et cerise sur le gâteau, les deux parents du petit sont folds...

Je sais bien que la première réaction que beaucoup d'entre vous vont avoir est de me dire de laisser tomber, de ne pas le prendre et de voir ailleurs mais je pense que c'est vraiment injuste pour ce chaton... j'ai tout à fait conscience que je risque de passer beaucoup de temps ( et d'argent ) au veterinaire mais je suis vraiment décidé à 'tenter ma chance', l'adopter et essayé de lui donner la meilleure vie possible... même si elle se trouve écourté par cette maladie :(

Ma question ici est y aurait t'il des gens qui aurait vécut un cas similaire avec un chaton Scottish Fold homozygotes.... y aurait-il une mini-chance qu'il ne contracte pas cette maladie ? Je suis vraiment déboussolé depuis quelques jours..... 🤧

15 réponses
Titain

ma question est surtout pourquoi ne pas avoir demandé à ta tante de t'accompagner pour aller le voir la première fois car en ayant un elle connait la race et ce qu'il faut surveiller/vérifier avant de prendre le chaton.

sinon il a une bonne bouille ce chaton

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

le souci c'est qu'un vétérinaire n'y peut pas grand chose, car le mariage de deux folds peut (je ne connais pas le ratio de cas ou cela se présente) résulter en des malformations en cours de la croissance avec une soudure des vertèbres, et de certains autres os ...

par ailleurs, ton chaton ne peut pas avoir de pédigrée, le loof ne reconnait que les mariages straight/british X fold. tu me diras un pédigrée c'est pas important, la seule chose, c'est qu'il ne faut pas te faire avoir sur le prix, et payer 900 euros un chat qui est en fait un gouttière ... (sans indiscrétion, ils te demandent combien ?)

personnellement je passerai mon chemin, tu risques d'hériter d'un chaton malade, ça te fera du mal, et tu ne pourras rien y faire, ses éleveurs ne sont pas responsables, et sacrément gonflés de vendre des chatons avec une malformation !

Utilisateur anonyme

encore une chose, certains éleveurs belges fournissent a l'achat une radio des zones sensibles qui permettent d'assurer que le chaton va bien, tu peux peut être demander une radio pour savoir si il risque de développer des soucis ou non, c'est apparemment visible des le plus jeune âge

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre,

La raison pour laquelle ma tante n'est pas venue avec moi le voir est que j'habite à New-york et que ma tante habite en France ( et ai aussi constamment en déplacement à l'étranger, donc difficile à joindre... )

Cette personne n'est en rien un eleveur mais un particulier et me le vend a un prix dérisoire ( $350 ), je ne suis en fait même pas sur qu'il soit au courant que ce qu'il fait est dangereux pour les chatons...

( je tiens a préciser que l'argent n'est pas un soucis et que je ne cherchais pas 'a tout prix' un chaton fold à un bas prix au dépend de la santé du chaton )

Ma question est, y a t'il 100% de chance que ce chaton developpe la maladie ? Est ce que TOUT les chatons foldXfold automatiquement hérité de cette malformation ?

Je pense quand même y aller le 23 avril, faire part de mes inquietudes et emmener le chaton faire une Radio des zone sensibles au veterinaire pour verifier ce qu'il en est. @Winninbee Saurais tu a quelle age il est possible de faire cette radio ?

Merci beaucoup encore pour votre aide !

🤧

Utilisateur anonyme

je pense qu'il est possible de déceler la future malformation entre 2 et 3 mois, vu que certains éleveurs les communiquent en signe de bonne santé avant la vente...

j'ai trouvé ça sur le net, c'est une thèse vétérinaire sur le sujet, tu devrais y trouver pas mal de réponses !http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1555

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Winningbee ! Je pense que la meilleure chose que je puisse faire maintenant serait de contacter le proprietaire du chaton et lui proposé d'aller faire une radio au veterinaire avant de le prendre... et avec un peu ( et beaucoup ) de chance peut-etre qu'il passera a travers et ne montrera aucun signe de maladie....

je croise les doigts..

En attendant, si vous connaissez des gens qui on été dans le même cas que moi j'adorerais entendre leurs histoire et voir comment cela s'est fini !

MERCI ENCORE ! je vous tiendrais au courant !

Utilisateur anonyme

Juste un petit message parce que de temps en temps c'est plutot agreable de donner de bonnes nouvelle :)

Jules a 4mois et demi et va tres bien, checking complet chez le veterinaire qui ma confirmé que tout etait ok

Nes7

Ha génial ! En lisant le début du sujet je me suis dit "ça serait bien d'avoir des nouvelles" car j'adore cette race.

Peut-on en savoir plus sur Jules ? Genre plus de photos, comment il va, son caractère...

Il est super beau !

Utilisateur anonyme

Merciii 😳

Jules est adorable, un vrai pot de colle, TRES bavard et TRES joueur ( il miaule quand je suis dans une autre piece pour que je vienne jouer. ) tres actif et tres calin, je le promène en laisse sur le toit ( j'habite a Brooklyn donc nos toits sont grand et plats. ) et de temps en temps je l'emmene au bar a jus de fruit en bas dans la rue et il adore :) un vrai petit chien. ahah

🤪

A oui et Jules à un Instagram maintenant aussi si vous voulez voir plus de photos 👏

http://instagram.com/julesdesjoyauxmagiques

Nes7

Il est super beau, je suis jalouse ! Depuis la première fois que j'ai vu une photo de cette race sur internet je suis tombée amoureuse !