Arthroses de la queue

Miss Réglisse

Pouvez me dire si quelqu un à remarquer des soucis de raideur sur sôn scottish fold ? Mercin

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Le Scotitsh Fold est une race prédisposée à l'arthrose, parfois très prématurée, et elle peut atteindre également la queue. L'arthrose est douloureuse et sans réel traitement. Raison pour laquelle certains pays songent à faire interdire l'élevage de cette race.

Utilisateur anonyme

Ce n est pas de l arthrose , mais l osteochondrodysplasie, tous les Scottish fold sont touchés à divers degrés, c est inévitable car la pliure de l oreille est liée à cette anomalie génétique qui atteint le cartilage.

Vous pouvez cependant supplementer votre chat avec des produits chondroprotecteurs riches en Chondroïtine et sulfate de Glucosamine , ainsi qu en curcuma ( exemple seraquin ) cela lui soulagera efficacement des articulations dans premier un temps, mais ne le guérira pas.

Cordialement