Allergie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de découvrir que je suis certainement allergique à mon petit Gino!!! Eternuements, yeux qui coulent et tout se dissipe quand je sors de l'appartement.

Avant d'aller voir un allergologue, avez-vous quelques "trucs" à m'indiquer? Il paraît qu'on peut laver son chat, je crois que les chats n'aiment pas trop ça? Par ailleurs il paraît qu'une fois castré ça peut s'améliorer, ça c'est prévu pour dans 3 semaines.

Merci de me renseigner.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà la dernière!

Utilisateur anonyme

le mieux serait de voir un médecin allergologue - Oui lui passer un gant humide si il se laisse faire - Je ne pense pas que la castration peut changer quelque chose -

Utilisateur anonyme

GINO est beau chat -

Utilisateur anonyme

Oui un gant humide ça aide, pour la castration je ne sais pas, et d'accord une petite visite chez un allergologue serait bénéfique!

Gino est a croquer :)

Utilisateur anonyme

GINO est tres beau je te souhaite que ça aille mieux essaie de te faire desensibiliser

Nimiss

Ah c'est pas cool du tout ça ... Mon frère a été allergique pendant des années voilà pourquoi on a jamais pu avoir de chat quand j'habitais chez mes parents :)

Par contre je ne peux te donner aucune astuce désolé si se n'est de te laver les mains après chaque câlins à ton chat (de ne pas porter tes mains à ton visage ect) et puis d'aspirer le plus possible ton appartement (pour les poils)

Et bien sur aller chez le médecin^^

Il a une bonne bouille ton chat en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Merci à tous, je vais essayer le gant humide en micro fibre demain on verra bien. Je vous tiens au courant.

Utilisateur anonyme

j espare pour toi que tout va bien aller

Utilisateur anonyme

a mon avis la solution la plus efficace c'est de te faire désensibiliser, la au moins tu n'auras plus de soucis a condition d'être certain que ce soit bien au poil de chat que tu sois allergique !

Melly

Effectivement c'est bien une allergie ! Mais comme tu le dis avec l'âge et selon le sexe du chat cela diminue. Le gêne responsable de l'allergie n'est plus autant sécrété :) En général les gens sont surtout très allergiques aux chatons qu'aux chats adultes, et dans les chats adultes les moins allergènes sont ceux stérilisés. Donc quand ton Gino sera adulte et castré sa devrait déjà aller mieux.

Le gant humide oui sa peut marcher, et aérer aussi, le problème c'est que cet allergène se trouve dans la salive et dans les urines du chat: donc plus de corvée de litière et bien brosser le chat pour éviter qu'il les perdent de trop. Car oui en se léchant il dépose l'allergène sur ses poils qui eux volent un peu partout dans la maison...