Alimentation viande crue

Alainzop

Bonjour à toutes et tous. Ma question est très simple même si je pense connaître en partie la réponse mais il y a toujours plus de réflexion à plusieurs que seul. Puis-je donner 50 à 70 grammes de viande crue à mon Scottish fold par jour tout en sachant qu’il boit énormément et qu’il mange entre 60 et 80 grammes de croquettes par jour également? Merci pour vos réponses et bon confinement avec vos petits moustachus. 😺. Alain.

" Alai "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Alain,

Pour moi ce n est pas un probleme, il faut juste eviter qu il mange des croquettes dans la foulée parce qu elles sont bien plus longues à digerer. Idealement, vous proposez les croquettes à dispo 3-4 heures apres le repas de viande crue.

Vous pouvez aussi donner un ou deux repas de poisson cru par semaine. Preferez de la sardine du maquereau, du hareng qui sont riches Omega 3. Il faut congeler le poisson pendant au moins 48 avant de le donner pour éliminer d éventuels parasites.

La quantité adéquate dépend du poids du chat et de la teneur en protéine des croquettes.

Je ne dépasserais pas la 1/3 du besoin en protéines via la viande parce que ce n est pas équilibré.

( evitez impérativement le foie ou des abats comme les rognons)

Cordialement

Alainzop

Merci à vous de m’avoir conforté dans ma réflexion. Très cordialement et soyez prudente avec ce covid.

" Alai "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Vous dite dite que votre bois beaucoup

Il a un souci ?

Un chat boit justement très peu

Qu'appeler vous boit beaucoup. Je veux dire quelle quantité ?