Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

ALIMENTATION DE MON CHATNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
LILOU EST MA CHATTE SCOTISH SHORTAIR ELLE PESE 4.5 KGS
MON VETO ME DIT Qu'elle est limite de l'obésité
elle ne mange pas beaucoup , chat d'intérieur
pensez vous que je dois la faire perdre du poids (500 G
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
4,5kg, c'est plutôt un poids normal. Apres est ce que vous sentez des côtes ? A t elle beaucoup de plis de graisse sous le ventre ?

Globalement : attention aux conseils alimentation des vétos, ce n'est pas leur job.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Un Scottish Fold pèse en général entre 3 et 5 kg. Votre chatte est proche de la borne supérieure mais il n'y a probablement pas de quoi la mettre au régime, sauf si elle est particulièrement petite (normalement, 30cm au garrot) ?
Si elle arrive à s'auto-réguler du point de vue de son alimentation, c'est qu'elle est rassasiée. Veillez à bien donner les quantités indiquées par les producteurs de la nourriture que vous lui donnez.
Prenez l'avis d'un deuxième vétérinaire au besoin !
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Mon British Shorthair mâle adulte castré fait 5 Kgs. Poids normal pour cet race.
Vous ne précisez pas l'âge de votre chatte, si elle est encore en pleine croissance et fait déjà 4.5 Kgs, cela fait effectivement un peu beaucoup, sans être dramatique.
Le British Shorthair n'est pas programmé génétiquement pour être mince, contrairement au Siamois par exemple. Il est normal que les British soient ronds et bien portants.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)