ALIMENTATION DE MON CHAT

Albach

LILOU EST MA CHATTE SCOTISH SHORTAIR ELLE PESE 4.5 KGS

MON VETO ME DIT Qu'elle est limite de l'obésité

elle ne mange pas beaucoup , chat d'intérieur

pensez vous que je dois la faire perdre du poids (500 G

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

4,5kg, c'est plutôt un poids normal. Apres est ce que vous sentez des côtes ? A t elle beaucoup de plis de graisse sous le ventre ?

Globalement : attention aux conseils alimentation des vétos, ce n'est pas leur job.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Un Scottish Fold pèse en général entre 3 et 5 kg. Votre chatte est proche de la borne supérieure mais il n'y a probablement pas de quoi la mettre au régime, sauf si elle est particulièrement petite (normalement, 30cm au garrot) ?

Si elle arrive à s'auto-réguler du point de vue de son alimentation, c'est qu'elle est rassasiée. Veillez à bien donner les quantités indiquées par les producteurs de la nourriture que vous lui donnez.

Prenez l'avis d'un deuxième vétérinaire au besoin !

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Mon British Shorthair mâle adulte castré fait 5 Kgs. Poids normal pour cet race.

Vous ne précisez pas l'âge de votre chatte, si elle est encore en pleine croissance et fait déjà 4.5 Kgs, cela fait effectivement un peu beaucoup, sans être dramatique.

Le British Shorthair n'est pas programmé génétiquement pour être mince, contrairement au Siamois par exemple. Il est normal que les British soient ronds et bien portants.