Bonjour,
En lisant votre poste je voudrais partager mon expérience qui est similaire à la votre.
Jai adopté un chaton en mars 2019, chat exceptionnel à qui j'ai voulu trouver un copain. En septembre 2019 l'éleveuse m'annonce une portée, je voulais une femelle il n'y en avait qu'une que jai réservé. Arrivée prévue mi février.
Mi janvier l'éleveuse nous annonce une malformation du tube digestif. Il parait qu'une piqûre quotidienne suffit, cela me paraît faisable. Je me renseigne énormément et malgré les complications possibles je me lance dans cette aventure car je ne pouvais pas renoncer à ce chaton tant attendu.
Dès son arrivée, petit tour chez le veto pour des examens plus poussés. Les nouvelles sont mauvaises, son état est bien plus grave que prévu. Obligé de la tenir debout pendant et après les repas, médicaments à donner avant chaque repas, 5-6 repas par jour... Mon chaton souffre beaucoup et je sens que je n'ai pas les capacités à lui offrir tous les soins nécessaires (pas assez de connaissance bien que passionnée de chat, pas assez de temps avec le travail...).
10 jours après son arrivée son état empire, je dois la placer dans une association pour chat handicapé qui la prise en urgence. Si j'avais attendu 15 jours de plus elle serait morte chez moi.
La laisser m'a brisé le coeur, aujourd'hui encore jen ai le coeur très lourd. Je me suis énormément attaché à elle en 10 jours même si chaque jour était une torture de la voir souffrir.
Je comprends votre envie de prendre ce chaton et la colère d'entendre votre entourage vous le déconseiller. Je ne peux vous conseiller de choix à prendre, tout ça se passe dans votre coeur mais je tenais à vous partager mon histoire.
Je vous souhaite bon courage pour la suite et espère que tout le monde finira heureux dans votre histoire ☺
" Claire et bébé Onyx "