A quoi ressemble la diarrhée dans une litière agglomérante ?

Chtnana

Bonjour

je vois des cacas à l’aspect inhabituelle dans la litière.

au lieu des petits « boudins » ça fait plutôt « bloc » marron. comme l’urine qui crée des blocs de litière agglomérée.

est ce que cela peut faire penser à une diarrhée ?

merci

10 réponses
Blue_Cat

Une photo please !

Chtnana

voilà ! sachant qu’elle a du catmalt depuis lundi soir car elle avait pas mal de cheveux dans ses selles (je crois que vous aviez répondu à mes autres post)

et elle a aussi du phosphaluvet car elle avait vomi plusieurs fois du apparemment à sa gloutonnerie.

j’ai aussi intégré un peu de pâtée depuis lundi soir sous les conseils du veto (elle ne mâchait plus ses croquettes)

Chtnana

la photo est de super mauvaise qualité mais elle était trop volumineuse ..!

Utilisateur anonyme

Oui diahrée, si ce n est pas la forme habituelle ( cylindrique allongé et assez régulier)

Si il y a des grains de litiere au cœur de la boule c est diahrée liquide

Cdlt

Utilisateur anonyme

Bien bien, appêtant de bon matin ! 😁 Faut-il qu'on les aime !

Pour moi diarrhée aussi, par contre je n'aurai pas introduit de suite de l'alimentation humide, j'aurai attendu que le catmalt et le phosphaluvet fassent effet et ensuite, très très progressivement j'aurai introduit l'alimentation humide qui peut justement donner des diarrhées quand les chats n'y sont pas habitués.

Chtnana

oui 😁 ce qu’on ne ferait pas pour eux !!

oui après coup je me suis dit que ça faisait beaucoup de nouveauté d’un coup. mais maintenant elle me boude un peu les croquettes ! mais je vais suspendre la pâtée pour l’instant.

plus de vomissement depuis le début du traitement (lundi)

et pas de nouvelles diarrhées depuis celle que je vous ai montré.

par contre troisième paupière toujours apparente à certains moments. le veto a dit qu’elle était censée disparaître une fois que le traitement aurait fait effet. c’était 3 jours donc aujourd’hui plus de traitement !

quand pensez vous que la troisième paupière se rétractera ?

merci !!

Utilisateur anonyme

Il faut laisser le temps aux médicaments d'agir mais si vous ne voyez pas de nouvelle amélioration passez un coup de fil au véto pour savoir si c'est normal.

Pour l'alimentation humide si votre chat aime ça c'est très bien, mais attendez peut-être que tout soit rentré dans l'ordre et ensuite un petit peu tous les jours et vous augmentez les doses si ça ne lui pose pas de problème intestinal. Vous pouvez aussi changer de marque de pâté car certaines sont mal tolérées pour certains chats. J'ai remarqué qu'un de mes chats ne supporte pas très bien les sachets fraicheur mais par contre avec les pâtés pas de souci.

Chtnana

si je vois encore sa troisième paupière demain j’appelle le veto. A part ça elle joue, elle se comporte normalement, elle mange bien mais je ne serai rassurée que quand la troisième paupière ne se verra plus ! concernant la pâtée oui là je suspend ! je vais continuer à imbiber un peu ses croquettes d’eau quand je vois qu’elle rechigne vraiment à les manger sèches. mais là par exemple je lui ai proposé sèches il y’a une heure elle n’a pas voulu sur le moment, elle vient d’y aller à l’instant en manger un peu.

j’ai commandé des nouvelles croquettes et nouvelle pâtée. car depuis son arrivée chez moi le 19 septembre j’avais gardé celle qu’elle avait avant que je l’adopte, des purina one junior mais je sais que ce n’est pas de la bonne qualité la pâtée pareil c’est de grande surface, c’est le mieux que j’ai pu faire avec le confinement

mais après réflexion ça pouvait attendre la réception de ma commande maintenant je stresse de faire le changement croquettes + pâtée 😔

comment conseillez vous d’introduire toutes ses nouveautés ?

d’abord des croquettes petits à petit, mélangée avec les anciennes ?

puis quand elle s’est bien adaptée aux nouvelle croquettes et que c’est parfaitement rentré dans l’ordre niveau digestif, je propose la nouvelle pâtée ?

Utilisateur anonyme

Faites une transition longue avec les nouvelles croquettes mais toujours pareil attendez qu'elle soit complètement rétablie sinon elle risque de repartir en diarrhée. Vous faites la transition sur un minimum de 15 jours voire 3 semaines en introduisant tous les jours un tout petit peu des nouvelles croquettes jusqu'à arriver à la totalité des nouvelles mais prenez votre temps surtout, rien ne presse, il n'y a pas de mauvaises ou bonnes croquettes, ce n'est pas la panacée de toutes manières et les croquettes qui vont convenir à un chat ne conviendront pas à un autre, comme pour les pâtés, tout dépend du chat.

Chtnana

Je vais faire ça, une fois que je serai bien sûre que tout est rentré dans l ordre j introduirai petit à petit les nouvelles croquettes.

là elle n’a pas refait de diarrhée ni de vomissement mais je vois toujours sa troisieme paupière, très légèrement à certains moments

j’hésite à appeller le veto ou à attendre un peu car mis à part ça elle se porte bien