3eme paupiere qui ne part pas

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, mon petit chaton a 7 mois et a une 3eme paupière depuis 4semaines.

Il a déja eu pas mal de problemes :

Ia teigne quand on l'a eu a 2 mois et demi, suivi d'un traitement fulviderm arrêté au bout de 20j pour diarrhées, les diarrhées ont continué encore 1 mois après et se sont arrêtés au changement de croquette (qu'il supportait très bien avant)

2 conjonctivites parties en 3j avec Fradexam

Pour la 3e paupiere, y'a 3 semaine et demi on va chez le véto qui nous prescrit fradexam en creme, ca n'a pas marché.

On voit un autre véto il y a 2 semaines qui prescrit Ophtalon, il y a du mieux sur un seul oeil mais cest toujours pas ça

Résultat la ca fait 2 semaines qu'il a Ophtalon + corticoides et ca va un peu mieux mais sans plus.

Il a été vermifugé il y a 1 semaine, il n'a pas de diarrhée

Est ce que qql a déja eu un probleme similaire ? J'ai vu que ca pouvait être une conjonctivite ou des problemes intestinaux, mais vermifuge et 2 traitements antibiotiques n'ont pas donné grand chose...

Est-il possible qu'il ne supporte plus ces croquettes ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour oui moi j ai eu le meme probleme. J ai pris un bebe chatons qui avait la 3eme papiere sur chaque oeil. Mais le soucis. c est que mon autre chats avait également la 3 eme paupieres. +diarhee et vomissement. La le veto m annonce qu ils ont le typhus. 🤧 Mais que j arrive a temps donc on peut les sauver. Il m a dit que leurs intestin ete liée a leurs yeux et donc quand ils ont mal leur 3 eme paupiere apparait. Et quand ils ont pas mal elle disparait. Donc je pense qu il doit avoir mal quelque part.